2019_12_09 St Maurice judo - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Judo loisir à la SMA et à Bussang
Dix jeunes candidats à Bussang, huit à St Maurice : le judo s’implante en haute vallée de la Moselle. « Il y a 10 ans, lorsque nous avons lancé la création d’une section à Rupt, nous n’étions qu’une dizaine. Aujourd’hui, nous sommes 21 après avoir connu un pic à 30 » expliquait Patrick Desgranges, l’animateur du Judo Club. Accompagné par son frère président Cyrille, il a accompagné les premiers pas des jeunes sur le tatami. Le temps de leur trouver un kimono à leur taille et le temps était venu pour l’incontournable premier salut. Quelques consignes de sécurité « Ne sortez pas du tapis ! » et l’animateur lançait la séance d’échauffement, non sans avoir pris le temps d’expliquer les deux premiers mots japonais que tout judoka se doit de connaître : « Ajime » et « Matte », - à prononcer « adjimé » et « matté » -permettant respectivement de lancer et de stopper une séquence.
Pas glissé, pas chassé glissé, jeu du loup, jeux de présentation, sauts divers … la séance était aussi physique que ludique et donc joyeuse, même pour les premiers mouvements permettant d’apprendre à chuter. Le tout sous l’œil attentif des parents qui n’en rataient pas une miette, smartphones en alerte pour enregistrer photos et vidéos de ce moment craquant.
C’est donc bien parti pour les deux nouvelles sections pour lesquelles les inscriptions restent ouvertes et qui pourraient peut-être fusionner dans un avenir proche.
Horaires : Bussang les lundis de 17h30 à 18h30 à la salle des fêtes, Saint Maurice les jeudis de 17h30 à 18h30 à la SMA. Renseignements et inscriptions auprès de Patrick Desgranges au 06 28 67 55 32.
Retourner au contenu