2019_11_30 Pauline Beauté - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Pauline : toujours aller de l’avant

Pauline Danner, la « boss » de Pauline Beauté vient qu’acquérir son brevet de maîtrise, fruit d’un investissement personnel de deux années.
« Ne pas s’arrêter, toujours aller de l’avant » : telle pourrait être définie l’énergie qui anime Pauline Danner. « Après avoir obtenu mon CAP d’esthéticienne, je voulais partir sur une formation en brevet professionnel, mais faute de n’avoir pu trouver une entreprise, j’ai dû renoncer. Mais j’avais depuis dans la tête de reprendre une formation qualifiante dès que possible»  raconte-t-elle. Elle vient donc de décrocher son brevet de maîtrise, au terme de deux années d’investissement à raison d’une ou deux journées par semaine à la Chambre des Métiers et au CFA d’Epinal. « C’est une formation très intéressante » explique-t-elle « Mais qui, dans mon cas, ne vient qu’officialiser des pratiques connues que je mettais déjà en œuvre au salon.C’est en tous cas une belle reconnaissance qui me permet de passer du statut d’artisan à celui de maître artisan »
  
« Avec cette possibilité qui m’est offerte de donner des cours» poursuit-elle « Même si ce n’est pas à l’ordre du jour ».  Un diplôme que l’esthéticienne locale a obtenu en deux ans, alors que nombreuses sont ses collègues a obtenir en trois, voire quatre années.
Et Pauline, toute auréolée de son nouveau statut, n’entend toujours pas s’arrêter en chemin.
Dès le mois de juillet elle va suivre une nouvelle formation en maquillage permanent, activité qu’elle compte mettre ensuite à son catalogue.
Et puis, elle a encore dans ses valises une formation DUT nutritionniste, une compétence qu’elle entend mettre en accompagnement de son activité minceur. « Et qui est prise en compte pour un remboursement sécurité sociale » conclut-elle.
Retourner au contenu