2019_11_28 Fresse Libération - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Libération : les enfants aux premiers rôles
Axel et Bastien aux côtés de Martin David pour le lever des couleurs, Leelou porte-drapeau Rhin et Danube, remerciements aux porte-drapeaux par Lana et Célia qui ont accompagné les autorités, appel des victimes par Tim, Inaya, Théo, Andréa, Justine, Marcel, Théo, Mathieu, Selena et Mylène, Tom, Elif, Louis et Louana au dépôt de gerbe au Monument aux Morts, Chant des Partisans par les CM1 et CM2, la Marseillaise par tous les élèves du primaire : les enfants ont joué les premiers rôles à l’occasion du 75ème anniversaire de la Libération de la commune. Une cérémonie solennelle au cours de laquelle Dominique Peduzzi a demandé à tous une pensée pour les treize soldats morts la nuit précédente au Mali.
Le cortège ayant gagné la salle des fêtes, et après avoir visionné quelques photos de Fresse d’il y a quelques années et notamment des clichés des dégâts causés par la guerre dans la cité,
Distribution de livres
Etienne Duchêne, éditeur a remis deux livres à Karine Legrand-Chevrier, directrice de l’école des Petits Erudits livres, complétés par celui remis par Colette Grosjean relatant les travaux effectués par la commission du Centenaire, ainsi qu’aux acteurs du souvenir que sont les responsables des AFN, de la Légion Vosgienne, du Souvenir Français et des Pupilles de la Nation. Une distribution généreuse qui a également concerné les représentants des communes voisines.
Avant le verre de l’amitié, le premier magistrat a encore pris le temps de distribuer des petits sachets de graines offerts par Vosgelis à l’occasion de son centenaire.
Retourner au contenu