2019_11_18 Ramonchamp classe 2022 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Une classe 2022 intercommunale
Présidé par Mathieu Petitgenet, épaulé par Benjamin Aubert vice-président, Mathilde Magnien trésorière et Léna Clément secrétaire, le groupe rassemble 14 jeunes qui ont des projets plein la tête.
Après sa belle implication lors des cérémonies du 11 novembre – saluée par François Cunat – la classe 2022 envisage donc de lancer des rendez-vous aux multiples couleurs : tournoi de futsal, loto, tournoi de belote, chavande de la St Jean, participation à la St Nicolas et au Téléthon et puis cette nouveauté à propos de l’organisation d’une course de caisses à savon. Du «gros « taf », mais le groupe déborde d’énergie !
Ils sont jeunes et plein d’énergie. Les conscrits de la classe 2022 ont été reçus ce samedi à la mairie par François Cunat et ses adjoints. Les présentations ont permis de se rendre compte que les jeunes Ramoncenais sont loin d’être majoritaires dans le groupe des 14 conscrits. Le gros des troupes est en effet originaire d’autres communes comme Bussang ou le Thillot où il n’existe pas de groupes constitués, mais aussi de Fresse. Le premier magistrat ne manquait pas de souligner le caractère intercommunal de cette classe 2022, avant de se féliciter de cette tradition qui perdure, même si sa signification est toute autre que celle qu’elle a pu avoir dans le passé.
Retourner au contenu