2019_11_18 Pulsat image et son - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

L’image et le son en grand !
L’image et le son sont aujourd’hui partout, y compris dans les habitations, et tous deux se doivent d’être « au top ». Cédric Grosjean, dans sa boutique Pulsat, appartenant à la chaîne tout récemment auréolée pour la 2ème année consécutive « N°1 des enseignes – Qualité de service en électroménager et multimédia » est un orfèvre en la matière. Dans le cadre du week-end image et son qu’il proposait récemment, il en a pu en faire la démonstration.
Côté image, les technologies se côtoient et s’affrontent sur fond de guerre entre fabricants. LED, OLED, QLED, les solutions misent en œuvre sont différentes en terme de qualité. Une démonstration plus tard, le verdict est sans appel : OLED remporte la mise haut la main. Et Cédric d’expliquer la façon dont les écrans fonctionnent et parviennent notamment au noir le plus profond possible, à la rapidité d’affichage des pixels.
Pour la partie son, le boss du magasin de la place de la République prend sa télécommande et invite son public à s’installer confortablement dans des fauteuils. Un p’tit extrait du dernier « Mad Max » envoie le son de tous côtés via 8 enceintes, des vraies avec des haut-parleurs fixés dans le bois. On est carrément dans le film ! Et des basses qui pénètrent le corps en le faisant vibrer en profondeur !
« C’est système Dolby-Atmos » explique-t-il « Un système supérieur à la quasi-totalité des salles de cinéma, puisque très peu en sont équipées ». Et ce constat : « Les postes TV sont aujourd’hui de plus en plus fin », appuyant ses propos en pinçant un grand écran de 7mm d’épaisseur « Cela ne permet plus d’embraquer des haut-parleurs de qualité qui ont besoin de place ». Les enceintes extérieures ou encore les barres de son constituent donc des solutions de choix pour les adeptes d’un son de qualité.
Dernière démonstration, toujours avec sa télécommande à la main, et après avoir posé le bras de sa platine sur le disque vinyle, Cédric appuie sur des boutons et envoie le son là où il veut via une connectivité de type « WiFi ». Magique !
Il faut une pièce adaptée ! » s’inquiète un spectateur attentif. « Pas du tout ! » rétorque le démonstrateur « Il suffit de bien gérer l’acoustique avec des meubles ou de la moquette ».
Durant tout ce week-end, Cédric Grosjean proposait des « promos » sur ces matériels. Des tarifs qu’il entend poursuivre durant un bon moment, en les généralisant à l’ensemble du magasin dans le cadre du « Black Friday », associés à des solutions de paiement allant jusqu’à 20 fois « Sans frais ! » conclut-il.
Retourner au contenu