2019_11_16 Yoan Panetière des Arcades - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

La Panetière des Arcades brille au salon gastronomie d’Epinal
« Ça fait 20 ans que je suis installé, mais je n’avais jamais participé à un concours » Stéphane Petitgenet a cependant accepté de répondre favorablement à la sollicitation de Yoan. Bien lui en a pris. Pour cette première, la Panetière des Arcades concourrait dans deux catégories : galette aux amandes et pâté lorrain, représentée par deux pièces préparées par Yan, le viennoisier attitré de la boulangerie, formé par Stéphane selon les méthodes mises en œuvre il y a de nombreuses années par Marc Petitgenet.
Le jury, qui délibérait sur de multiples critères, notamment l’esthétique et le goût, avait également à apprécier les dimensions de la vingtaine de pièces présentées.
« Elles devaient être à 22 cm. Un beau challenge quand on sait la difficulté de stabiliser la pâte feuilletée à une dimension donnée » confie Stéphane.
Toujours est-il que la Panetière des Arcades a brillé aux yeux de ce jury qui, au milieu d’une bonne vingtaine de réalisations dans chaque catégorie, a désigné hier les pièces de Yoan 3
ème du concours en galette aux amandes et 2ème en pâté lorrain.
« Une belle reconnaissance de notre savoir-faire » conclut le « boss » de l’enseigne thillotine et bussenette avec un large sourire.
Retourner au contenu