2019_11_13 St Maurice Bourse aux skis - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Bourse aux skis : pour se préparer à la saison hivernale
Seul événement de ce type proposé dans la vallée de la Haute Moselle, la bourse aux skis du club fremis cher au président Fabrice Mangel est donc très courue. Et pas uniquement parce que les clients sont traditionnellement accueillis avec l’énorme chaudron de vin chaud du Rouge-Gazon ! Le nombre d’articles, s’il reste difficile à évaluer, est tout simplement impressionnant. C’est le moment idéal choisi par les particuliers pour mettre en vente le matériel souvent devenu trop petit ou inadapté. C’est ainsi qu’il était possible de s’équiper quasiment en totalité pour quelques 35 Euros, avec skis, chaussures, bâtons et casque. « De quoi débuter à moindre frais ! » expliquait Fabrice avec le sourire. Et pour ceux qui ont déjà goûté et apprécié les joies de la glisse sur les pentes enneigées et souhaitant faire évoluer leur « matos », des « pros » étaient sur place, comme toutes les années. De plus, à la sortie, Noa était au service de ceux qui, au terme de leurs achats, souhaitaient un fartage « au top ».
Côté activités régulières, les entrainements pré-hivernaux ont repris pour les membres du club qui sont issus de toutes les communes de la vallée, et quelques fois au-delà. Les séances ont lieu mardis en soirée à la salle de sports de la SMA et débutent dès 17h30. Il est encore temps, pour celles et ceux qui le souhaitent, de s’inscrire. Il suffit dans un premier temps de téléphoner au président au 06 80 01 32 26 pour prendre les bonnes informations. « Nous recrutons à partir de l’âge de 6 ans » précisait-il.
Cette saison, l’équipe du ski-club aura une nouvelle fois du « taf » avec la prise en charge de huit compétitions, sept en alpin sur les pistes du Rouge-Gazon ou du Ballon d’Alsace, et une en fond. L’occasion pour les fers de lance que sont Rémi Mathieu, Ambre Tuaillon, Léo Mangel et Séraphin Huguel de confirmer les bonnes « perfs » déjà enregistrées et confirmer leur place légitime au sein du team Vosges.
Retourner au contenu