2019_11_12 Loto Protect Rhéa - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Protect Rhéa : du cœur et des besoins
Dans le cadre de la mission que l’association s’est fixée, les opérations d’autofinancements sont aussi indispensables que l’aide qu’elle souhaite apporter aux animaux. Le loto, le 3ème du nom, jumelé avec une tombola qui ont tous deux connus un beau succès, qui se sont tenus ce dernier samedi à la salle culturelle de la médiathèque fait partie, au même titre que le vide-grenier que l’association propose tous les ans, de ces opérations permettant de redorer la situation financière avant de dépenser les recettes en soins pour les animaux recueillis. « Nous avons dû lever le pied pour l’accueil des chats » expliquaient Lolita et Océane, deux responsables de l’association « Nous en avons actuellement une vingtaine, un nombre critique directement en relation avec nos moyens qui sont limités » avant de conclure en lançant un double appel : « Il faut que les propriétaires de chats acceptent de les faire castrer afin de limiter leur prolifération. Nous avons par ailleurs énormément besoin de familles d’accueil ! ».
Le renouvellement de la convention avec la commune de Fresse sur Moselle va permettre de mener des opérations de capture de chats errants dans des quartiers spécifiques, en relation avec la mairie afin de castrer les animaux capturés s’ils ne le sont pas, et leur faire tatouer un « S », au terme de l’intervention, signe qu’ils ont été opérés.
Pour ce 3ème loto, l’équipe de Protect Rhéa a donc eu le plaisir d’accueillir quelques 250 joueurs qui, au fil de la soirée, se sont partagé les nombreux lots mis en jeu, après que la présidente ait, en guise d’introduction, eu une pensée pour les victimes de la guerre 14-18, et souhaité que cette soirée se tienne dans la joie et la bonne humeur. Le temps pour Océane de redire les règles essentielles de cette soirée, de procéder à la traditionnelle vérification des boules numérotées et les premiers tirages pouvaient être annoncés au micro.
Pour tout contact : https://www.facebook.com/associationProtectRhea
Retourner au contenu