2019_11_08 Zoé et Félix - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Ode à la forêt
Prochains rendez-vous

Grandes Histoires : je raconte, tu fabriques, pour enfants de plus de 6 ans. Mercredis 27 novembre et 18 décembre à 10h.

Petites Histoires pour grands curieux, pour enfants de 3 à 6 ans. Mercredis 27 novembre et 18 décembre à 16h.

Grainothèque : échange sur les récoltes de l’année. Samedi 30 novembre à 10h.

Atelier informatique : internet. Sur inscription les mardis 3 et 10 décembre de 10h à 12h.

Téléthon : vente de livres, CD, DVD au profit du Téléthon. Nouveauté : vente de petit électroménager. Ateliers.Vendredi 7 et samedi 8 décembre.

Lego : exposition du 17 décembre au 26 janvier.

Concert : l’Harmonie Sainte Cécile de Fraize sera en concert le samedi 28 décembre à 20h30 pour finir l’année en beauté. Au menu : la famille Strauss avec valses et marches.
Zoé, la conteuse gérômoise, était ce mercredi à la médiathèque pour offrir un moment enchanté au jeune public venu assister à son spectacle. Un moment nécessairement magique, puisque le thème en était la forêt. Dès l’arrivée des enfants, l’ambiance invitait à cette magie au son du hang et de ses sonorités célestes. Le public bien installé, la conteuse débutait l’histoire, celle du jeune Félix, âgé d’une dizaine d’année, amoureux de la forêt. Un spectacle interactif durant lequel les enfants ont fait connaissance avec de nombreux animaux de la forêt, l’animatrice n’étant pas avare de commentaires pour détailler entre autres le geai, la sentinelle de la forêt qui cache en moyenne quelques 8000 graines par an, et oublie de les consommer toutes, participant ainsi à l’arrivée de nouveaux arbrisseaux. Elle ne manquait pas non plus de raconter les hélicoptères, les graines si ludiques de l’érable ou encore les barrages à construire dans les ruisseaux… Une superbe page de nature qui a également permis d’explorer l’imaginaire donnant naissance à des personnages comme Arcane, le protecteur de la forêt, né d’un simple morceau de bois… Un spectacle qui a également donné des ailes à a relation apaisante que chaque enfant, chaque personne même, peut avoir avec cette nature qui, comme le jeune Félix, peut compter sur son ami le sapin pour lui faire des confidences et se rassurer.
Retourner au contenu