2019_11_08 Gilets Jaunes : un an - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Gilets Jaunes : rassemblement le 17 novembre
« Il n’était pas question de ne rien faire à l’occasion de l’anniversaire du début du mouvement » : ils sont trois irréductibles à avoir pris contact avec la mairie qui les a renvoyés vers la préfecture pour annoncer un rassemblement dimanche 17 novembre. « On ne fait pas ça par plaisir » confient-ils « Mais depuis un an, rien n’a changé dans le bon sens. Au contraire, les augmentations de tarifs s’accumulent, pesant de tout leur poids sur le pouvoir d’achat du petit peuple ». Et d’énumérer entre autres le prix du gaz, du carburant, de l’électricité, tout en rapprochant ces hausses avec les revalorisations largement insuffisantes des retraites. « Depuis le début du mouvement, on a vu de nombreuses personnes manifester en plus des rassemblements hebdomadaires des Gilets Jaunes – retraités, protecteurs de l’environnement, personnels de la SNCF, pompiers, personnels de santé et bien d’autres - preuve que ce gouvernement va totalement à contresens de ce que le peuple souhaite ».
Au-delà de ce constat misérable, le trio s’attache également à analyser les réponses du gouvernement : « C’est simple : il se bouche les oreilles, envoie les CRS et la BAC qui matraquent à tout va, et profite de sa majorité à l’Assemblée Nationale pour faire voter les lois qui réduisent les libertés. Il a également noyauté la justice afin que les plaintes déposées pour des violences policières soient, dans leur immense majorité, classées sans suite » avant de conclure « Cette situation n’est pas acceptable et beaucoup de gens pensent comme nous. Nous les invitons à se remobiliser pour ce rassemblement anniversaire qui débutera à 10h00 devant la mairie du Thillot. Un moment qui doit montrer la force du peuple à dire qu’il n’en veut plus de cette politique qui enrichit les gros et appauvrit les petits ».
Pour l’occasion, les trois initiateurs souhaitent apporter un peu de fraîcheur à ce moment et ont décidé d’ouvrir une scène ouverte où chacun pourra s’exprimer en toute liberté : les musiciens y seront particulièrement les bienvenus.
Retourner au contenu