2019_11_03 La Montagne Gourmande - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT

La nouvelle vie de Karine

L’ancienne « nounou » de la crèche du Thillot s’est reconvertie avec bonheur dans la vente de produits du terroir dans sa boutique de Ferdrupt : « La Montagne Gourmande ».
Après avoir passé vingt-trois années à câliner les enfants de la crèche l’Ile aux Enfants du Thillot, Karine Ferry a fait le grand saut en reprenant la boutique terroir du 13 rue d’Alsace à Ferdrupt.
« J’ai vu le panneau à vendre à l’occasion d’un passage »  explique-t-elle avant de poursuivre avec un grand sourire « J’y ai rencontré Christine, mon ancienne monitrice d’auto-école qui avait repris l’affaire de Philippe et Dominique ». La vente n’a pas tardée à être conclue qui a donc permis à Karine d’ouvrir son enseigne « La Montagne Gourmande » au 1er août dernier « Nous avons choisi ce nom lors d’une balade avec des amis dans les Alpes » raconte-t-elle. C’est également avec ces mêmes amis que le superbe logo du magasin a été conçu.
« Dans le cadre de mon projet professionnel, j’avais besoin de conserver le contact avec le public, de discuter, d’échanger » reprend Karine.Une belle relation qu’elle nourrit donc avec sa clientèle, mais aussi avec ses fournisseurs avec lesquels elle joue « Franc jeu » afin que tout se passe pour le mieux.
A son arrivée, la nouvelle « boss » a fait le choix d’éliminer certains produits, et d’en faire arriver d’autres, avec un crédo : « Des produits locaux, de qualité irréprochable, du BIO mais à des tarifs abordables » plaide-t-elle pleine de conviction.
C’est ainsi que le rayon des fromages s’est développé de façon spectaculaire et qui peuvent, à la demande, être mis sous vide. « Il faut encore que je trouve des fromages de brebis pour lesquels j’ai de la demande » complète Karine qui fait le tour de ses présentoirs qu’elle a aménagé avec goût. Quelques deux cent cinquante références, parmi lesquelles apéritifs insolites, vins d’Alsace, bières « La Fouillote » qui ont vu le  jour à Rupt sur Moselle, des huiles peu courantes comme de noisette, de chanvre ou de cameline - un dérivé du lin -, des miels, des confitures et autres pâtes bio à la farine d’épeautre, de la viande fumée garnissent ses rayons. « Si des producteurs locaux souhaitent proposer d’autres produits, ils peuvent bien évidemment me contacter » confie Karine qui complète sa gamme avec des paniers garnis qu’elle compose à la demande et qui constituent autant d’idées de cadeaux à offrir. Elle a de plus mis en place un système de carte de fidélité avec bonus à la clé.
Enfin, elle son site internet est en cours de finalisation et permettra prochainement de procéder à des commandes en ligne, à découvrir sur www.lamontagnegourmande.fr
La Montagne Gourmande : 13 rue d’Alsace 88360 Ferdrupt – Tél : 03 29 26 54 03
Retourner au contenu