2019_11_01 Halloween Fresse - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Les monstres envahissent les rues !
A l’invitation des conscrits de la classe 2022, de nombreuses sorcières, équipées de leur incontournable chapeau pointu et leur balai magique leur permettant de voler, des clowns pas marrants du tout, des diables effrayants et autres personnages hideux se sont rassemblés pour former  le traditionnel aussi abominable et sinistre que craquant cortège d’Halloween. Dans une joyeuse ambiance, tous ces monstres sont partis en petits groupes en quête de friandises qu’ils ont récoltées à profusion, généreusement distribués par les habitants, trop heureux de ne pas avoir à subir les mauvais sorts – certains monstres n’hésitant pas à avouer qu’ils transformeraient les réfractaires en crapauds, en grenouilles ou encore en bouille - et surtout de faire plaisir aux marmots se cachant derrière ces horribles visages et ne pouvant qu’attirer la sympathie et engendrer sourire et bonne humeur.  
Une seule poignée par monstre !
Bruno, un habitué de ces visites avouait avec le sourire : « Je me suis fait avoir la première année où les premiers ont raflé tout le stock. Maintenant je mets des règles : une seule poignée par monstre ! ». Car la concurrence est rude ! Témoin ce groupe ne faisant pas partie des monstres rassemblés par la classe, mais qui parcourait les rues en quête de bonbons, qu’ils ont bien évidemment récoltés eux aussi.
Au terme de ce défilé de la peur, les petits monstres se sont revenus au point de départ où les conscrits avaient préparé un stock de bonbons qu’ils ont distribués afin que personne ne rentre bredouille.
Retourner au contenu