2019_11_01 Comcom avenant piscine - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
COMCOM

Courte, mais importante réunion à propos de la piscine
Une demi-heure ! La réunion du conseil communautaire de ce jeudi a été courte mais importante. Elle a permis de valider un avenant au marché des travaux de la piscine qui, si cela n’avait pas été le cas, aurait générer un retard important, au bas mot quelques trois mois.
L’entreprise s’étant vu attribué le lot n°3 – toiture et bardage – pour un montant de 363 000 Euros a connu des difficultés financières, l’amenant à mettre en œuvre une procédure de redressement dans un premier temps, puis une autre démarche de liquidation. Une entreprise a manifesté son intérêt pour reprendre les actifs : personnels, matériels et carnets de commandes.
Averti par le tribunal de commerce, la comcom avait le choix : lancer une nouvelle consultation ou passer un avenant de transfert de ce marché.
Dominique Peduzzi avait invité Laurent Morlot, le directeur de cette entreprise - Couvracier Est – à participer à cette réunion afin qu’il puisse offrir les garanties nécessaires à une prise de décision favorable au transfert du marché concernant ce lot °3. Le « boss » de la nouvelle entreprise a ainsi validé plusieurs éléments déterminants : les personnels qui réaliseront le chantier sont issus de l’entreprise s’étant vu attribuer le marché, les assurances seront actives, les approvisionnements en matériels seront tenus, le planning initial sera respecté ainsi que le prix du marché. Les conseillers réunis en mairie du Thillot ont été convaincus et ont donc donné leur feu vert à cet avenant.
Et puisqu’en ce jour, on fêtait Halloween, et même si les élus n’étaient pas déguisés en monstres, ils ont cependant eu droit à des friandises que Marie-Claude Dubois leur a distribuées.
Retourner au contenu