2019_10_27 Ramonchamp Légion Vosgienne - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Légion Vosgienne : la médaille d’argent pour François Cunat
Pour sa 31ème participation à l’assemblée générale de la 84ème section de la Légion Vosgienne, François Cunat, lui-même membre de l’association, s’est vu remettre la médaille d’argent. Et c’est Christophe Naegelen qui lui a agrafé cette distinction en guise de conclusion à la réunion annuelle des membres.
Une assemblée générale marquée par une situation quelque peu compliquée, le nombre de membres – actuellement 21 – étant à la baisse et certains des plus actifs prenant inexorablement de l’âge, témoin le nombre d’excusés en lien avec ses soucis de santé. Conséquence directe : l’équilibre financier des comptes. Même si les réserves restent sympathiques, la question de mener des opérations d’autofinancement s’est posée et des pistes vont être explorées.
Organisation d’un repas annuel ou biannuel, peut être en relation avec les conscrits qui seront également sollicités pour s’impliquer une année comme porte-drapeau, permettant de délester la charge assumée actuellement par Eddy Fréchin. « Pour être membre, il suffit d’avoir l’esprit patriote » clamait le président qui ne cachait son envie de recruter de nouveaux membres.
Des perspectives qui donnaient pleine satisfaction au nouveau président fédéral Pierre Jourdain, présent à cette assemblée générale qui, à la demande de « Dédé » Cadé, va revoir les procédures d’attribution de médaille suite à une erreur ayant généré pas mal de mécontentement.
La réunion s'est terminée autour du verre de l'amitié.
Retourner au contenu