2019_10_21 Repas FAVEC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

FAVEC : une choucroute conviviale
La section locale de l’association FAVEC – Face Au Veuvage Ensemble Continuons – avait donné rendez-vous à ses membres ce dernier samedi chez Jitten à Fresse sur Moselle. Au menu, le repas « choucroute » qui, en plus de déguster ce mets alsacien toujours très apprécié, a permis à 36 membres des 62 que compte la section locale de passer un agréable moment de détente conviviale.
Entre deux encaissements de cotisations ou de paiement du repas du jour, Claude Humblot prenait le temps de détailler : « Ce repas est l’un des rendez-vous que nous donnons régulièrement à nos membres, en plus de l’Epiphanie, le repas sur les chaumes, la St Nicolas et la réunion administrative annuelle concernant les 8 communes de la Haute Vallée de la Moselle».
A cette occasion, le groupe a été plein d’attention pour ses doyens du jour, tous deux originaire de Rupt sur Moselle : Paulette Antoine, âgée de 96 ans et Claude Thiebautgeorges 94 ans, aussi oncle et parrain de la responsable locale.
L’occasion de rappeler que FAVEC œuvre contre l’isolement  de celles et ceux qui ont perdu leur conjoint(e), notamment en les accompagnant dans leurs démarches administratives et en défendant leurs droits. « Nous sommes structurés au nouveau national et nos représentants ont leurs entrées au ministère pour faire entendre nos points de vue » ajoutait Claude Humblot « Quand il le faut, nous organisons des manifestations afin de défendre le droit des retraités ».
Contact : Claude Humblot : 03 29 25 00 03 ou 06 87 98 92 25
Retourner au contenu