2019_10_21 AG Tennis Ramonchamp - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Tennis : une année sous les projecteurs
Si le moment de recueillement à la mémoire de « Dédé » Georges, cheville ouvrière du club et décédé le 14 mars dernier a nécessairement été triste, le reste de l’assemblée générale du tennis a été placée sous le signe du sourire.
Sourire concernant les effectifs, stables à 74 licences, réparties en 12 dames, 25 messieurs, 9 filles et 29 garçons, ces deux dernières catégories étant encadrées par Estelle Fuchs et Johan Fornells dans le cadre de l’école de tennis.
Côté compétition, le sourire était, là aussi, de mise. Qualifié pour la coupe Albert Schmidt, servant de support au championnat de Lorraine hiver sur la base des résultats enregistrés l’an dernier, l’équipe locale termine deuxième et se hisse en division supérieure.
Pour le championnat de Lorraine été, là encore, le club a brillé, l’équipe 1 terminant en tête de sa poule et accède donc en régionale 4, tout comme l’équipe 2 vainqueur elle aussi de sa poule et monte donc en régionale 6.
« Nouveauté de cette année, nous avons engagé une équipe garçons en 13-14 ans. Ils ont terminé deuxième de leur groupe. Un bon résultat pour commencer » commentait avec satisfaction Sébastien Fréchin.
En individuel, les résultats sont tout aussi probants. Le président soulignait notamment les victoires multiples de « Mika » Sonzogni, les « perfs » de Serge Colle, d’Olivier Serveaux et de Thibaut Lapoirie.
Une nouvelle dimension
« Seb » revenait encore sur la fête du tennis, les tournois internes, le concours de belote, le ravalement de la façade du club-house avant de passer au bilan financier présenté par Sophie Lapoirie, trésorière, qui présentait une situation en parfaite santé permettant de conserver inchangé le montant des cotisations d’adhésion.
Reprenant la parole, le président passait en revue les partenaires pour leur adresser ses remerciements, s’arrêtant notamment sur le soutien inconditionnel que la mairie formalise via les subventions, mais aussi par la mise en œuvre de ce chantier tant attendu concernant l’éclairage des courts, aujourd’hui très apprécié, permettant au club de passer à la dimension supérieure.
Avant de céder la parole à François Cunat qui se félicitait de l’excellente santé du club, les élections permettaient à Serge Colle, Fabien Grisvard et Jean-Louis Théaude de faire leur entrée au comité.
Il restait à servir le verre de l’amitié avant le repas pris en commun dans un restaurant. Dans une ambiance aussi décontractée que rigolarde !
Retourner au contenu