2019_10_18 Le Ménil Repas des Anciens - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Un superbe moment pour les « Anciens »
La vaste et superbe salle de restaurant des Sapins accueillait ce jeudi le traditionnel Repas des Anciens. Pour cette édition 2019, ils et elles étaient quatre-vingt-treize à avoir répondu à l’invitation de la mairie. « Nous avons potentiellement environ 220 personnes qui sont susceptibles de venir à ce repas » expliquait Christiane Rousselot, chef d’orchestre de ce rassemblement entre deux mots chaleureux d’accueil aux arrivants « Mais la grosse majorité a préféré faire le choix du colis ».
Pour cette occasion, l’adjointe avait une nouvelle sollicité les enfants du périscolaire qui, sous la houlette d’Elise, Céline et Sophie, ont préparé quelques décorations qu’elle a déposé sur les tables, afin de les égayer. « Une sorte de rencontre intergénérationnelle via ces décorations » commentait-elle.
De même, le menu du jour affichait non seulement les mets qui, rien qu’à les lire, mettaient l’eau à la bouche, mais aussi de superbes photos que Christiane Rousselot a puisé dans les nombreux clichés que lui envoie Francine Bombarde.
Au moment où l’apéritif était servi, Jean-François Viry a prononcé quelques mots, tout d’abord en ayant une pensée pour ceux qui sont partis, puis en saluant les « p’tits derniers » qui, ayant atteint les soixante-dix réglementaires pour sièger à ce repas, étaient représentés par quatre des leurs sur les 29 recensés.
Avant de prendre place à table, le premier magistrat appelait les doyens du jour : Paulette Come née le 21 septembre 1928 et Robert Bonnefoy né le 5 octobre 1930 pour les féliciter avant de faire la traditionnelle photo.
Retourner au contenu