2019_10_17 Le Thillot réunion associations - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Retour d’un feu de St Jean ?
L’absence de feu de St Jean a été longuement évoquée lors de la réunion des associations de mardi soir en mairie. Francis Panot, chef d’orchestre de cette rencontre n’a pas caché qu’il souhaitait vivement que la commune connaisse à nouveau les joies d’un rassemblement populaire autour d’une chavande. Diverses pistes vont être explorées, comme l’organisation d’une soirée de ce type après les feux d’artifice du 15 août, la prise en charge par l’association Protect Rhéa, qui aura besoin d’un coup de main si la proposition se concrétise. A suivre donc…
En ouverture de cette soirée où il était question de noircir le calendrier 2020 avec les manifestations proposées par les associations locales, il avait été question de l’indispensable coordination des animations au niveau cantonal, afin d’éviter des télescopages qui sont préjudiciables à tout le monde.
Calendrier en main, l’adjoint à la mairie a donc questionné les quelques associations présentes – Club Vosgien, Protect Rhéa, Grain de Folie, AVEC, Anim’Thillot, MJC, UMT, Gentianes Bleues, basket et UCAT – pour leur demander, mois par mois, leurs projets de manifestations.
La liste est longue et on retiendra les « poids lourds » habituels que sont la Foire aux Beignets le dimanche 14 juin jumelée avec la Foire Automobile et le Salon des Médecines Douces et du Bien Être, le Salon de la Gastronomie et du Terroir proposé par l’UCAT les 28 et 29 mars (date à confirmer afin de ne pas être en concurrence avec le salon de Rupt sur Moselle, le concert de printemps et de Ste Cécile de l’UMT, la journée nettoyage de printemps suivi de la chasse aux œufs du 11 avril, les feux d’artifice du 15 août (donc peut être jumelés avec un feu de St Jean ?), le forum des associations le 5 septembre, le trail des Hautes Mynes le 4 octobre, le spectacle de « Grain de Folie » les 28 et 29 novembre ainsi que le 5 décembre, les festivités de St Nicolas et du Téléthon des 5 et 6 décembre, ainsi qu’une série de lotos.
A propos du spectacle du Téléthon, Francis Panot propasait que le spectacle « Grain de Folie » puisse se tenir à la salle Cécile Valence. Sandrine Laroyenne va soumettre cette proposition à son équipe.
Enfin, dernière « petite ? » inconnue : les élections municipales : « En cas de changement d’équipe, je ne la vois pas casser ce calendrier » confiait Francis Panot en souriant.
Retourner au contenu