2019_10_15 Médiathèque la forêt - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

La forêt s’installe à la médiathèque
  
La forêt, joyau inestimable pour le bien-être, terrain de jeu irremplaçable pour de nombreuses activités sportives et ludiques, lieu magique pour tous les imaginaires, mais aussi source de revenus pour les communes et, à l’échelle mondiale, poumon de la planète, la forêt donc sera centre des animations proposées par la médiathèque de la mi-octobre et ce jusqu’au 14 décembre, en partenariat avec la médiathèque départementale.
Il y aura en premier lieu une exposition photographique sur le thème des images insolites qui se tiendra du 15 octobre au 30 novembre.
Un des moments forts de ces animations, une conférence échange est programmée le mardi 15 octobre à 20h00 qui sera animée par Eric Brisbare, accompagnateur en montagne qui organise des stages permettant de découvrir la sylviculture, auteur d’un livre sur les bienfaits de la forêt.
Pas question de se passer d’une sortie sur le terrain qui sera proposée le samedi 19 octobre de 10h à 16h. Marie-Hélène Noël, animatrice nature invitera à une balade à Chaillon pour découvrir les traces d’animaux, construction de cabanes et cueillette de ces cadeaux que seule la forêt est capable d’offrir. Inscription préalable obligatoire, prévoir vêtements et chaussures adaptés ainsi que le pique-nique.
Les 26 et 27 octobre, c’est un stage d’écriture qui est au menu, en partenariat avec le Théâtre du Peuple, sur le thème (D)écrire le paysage animé par l’auteur Juline Gaillard. (complet)
Les marmots de 3 à 6 ans auront droit à leur moment forêt avec l’heure du conte consacré aux « Petits contes de la forêt », lus par Raïssa et consacré aux habitants de la forêt.
Le mercredi 6 novembre à 16h, il sera question du conte « Felix et les Esprits de la forêt », animé par Zoé, conteuse de l’association « La cabane qui murmure ». Inscription préalable requise.
Enfin, du 16 novembre au 14 décembre, en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Ballons et  l’artiste Karine Maincent, ce sont les carnets de voyages écrits lors des multiples sorties au Ballon d’Alsace qui seront visibles par tous.
A signaler également un programme alléchant à la médiathèque de Ferdrupt.
Retourner au contenu