2019_10_14 Le Thillot repas des aînés - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

240 convives au repas des Aînés
La chaleur était partout en ce dernier dimanche. A l’extérieur avec une superbe journée digne d’un été, mais aussi à la salle Cécile Valence où l’ambiance était chaleureuse à l’occasion de l’édition 2019 du Repas des Aînés.
Deux-cent quarante convives étaient avaient répondu à l’invitation de la municipalité pour cette journée de rencontre et de détente conviviale. « Nous avons envoyé 580 invitations, mais nous constatons que les plus jeunes de nos aînés ont quelques réticences à venir à ce repas » faisait remarquer Michel Mourot entre deux mots amicaux qu’il réservait à l’arrivée des hôtes.
Pour servir ces convives, une équipe d’une trentaine de bénévoles étaient « sur le pied de guerre » prêts à les bichonner. Avant de donner le « top départ » des réjouissances, le premier magistrat braquait les projecteurs dans leur direction, mettant notamment en avant deux couples qui, depuis de nombreuses années, se mettent au service de cette journée : Jean-Marie et Sylvie Lambert, ainsi que John et Christiane Breinlen qui totalisent vingt-sept années d’aide bénévole au service des « anciens » de la commune.
Honneur aux doyens du jour
Il mettait également en avant Karine Suarez qui, cette année encore, a beaucoup œuvré pour la décoration des tables avec ses livres sculptés, Julie Pierrel pour la réalisation des superbes menus, Marie-Noëlle Machi pour son implication sans faille, Marie-Noëlle Gigant pour son action au sein du CCAS et Marie-Claude Dubois, impeccable chef d’orchestre de cette journée.
Avant de passer aux réjouissances, le maire était fidèle à la tradition en appelant les deux doyens du jour. Jacques Bernard, l’ancien boulanger, aujourd’hui âgé de 97 ans, « Qui va bien malgré le fait qu’il ait été de longues années dans le pétrin ! » s’amusait-il et Marie-Geneviève Daval, 95 ans ont reçu un petit cadeau de la municipalité.
L’après-midi, afin d’aider à la digestion du savoureux repas préparé par l’équipe de la boucherie « Chez Laurent », certains n’ont pas hésité à délaisser leur table pour aller faire un tour sur l’espace danse au son des airs interprétés avec brio par Arnaud Lacroix et son ensemble musette.
Retourner au contenu