2019_10_13 Jolies Mômes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Ateliers théâtre : il reste quelques places
Depuis plusieurs années maintenant, la Compagnie des Joli(e)s Mômes a passé une convention avec la commune permettant de proposer des ateliers-théâtre pour les enfants et ados.
Ces ateliers sont animés par Charlène Grunenwald qui a pris la succession de Pascale Vannson et se tiennent les mardis de 17h à 18h15 à la salle des fêtes pour les enfants (7-9 ans), les mardis de 18h15 à 19h30 à la salle des fêtes pour les enfant/pré-ado (10-14 ans).
A noter qu’u
n pedibus est organisé depuis la garderie, afin de sécuriser le trajet concernant les jeunes enfants qui souhaiteraient y participer.
Les inscriptions sont prises sur place et il est possible de « tester » ces ateliers à l’occasion d’une séance d’essai gratuite.
« Nous proposons des ateliers-théâtre là où il n’y en a pas ou peu, en partenariat avec des acteurs des territoires (communes, communautés de communes, associations) » explique Louise Fetet, la « boss » de la compagnie « Notre équipe est composée de comédiens et metteurs en scène professionnels, mobiles sur le département. Nos ateliers sont joyeux et sérieux, ouverts et inventifs. Ils sont le reflet de ce que nous sommes, une compagnie de théâtre qui fait se tutoyer pratique artistique et éducation populaire. Hop ! » ajoute-t-elle avec un large sourire « C'est un endroit où l'on découvre et pratique le théâtre. D'abord en faisant des expériences de jeu : jouer avec les autres, jouer un personnage, inventer et raconter une histoire. Puis en se nourissant de techniques : travail de la voix, de la maitrise corporelle, de l'espace, de l'énergie...Enfin, en montant un spectacle tous ensemble pour faire l'expérience de la scène en fin d'année ».
Renseignements : 06 88 47 89 29 – jolies.momes@yahoo.fr
Retourner au contenu