2019_10_09 ramonchamp fête et marché artisanal - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Du nouveau à la fête  
Malgré de mauvaises conditions météorologiques, l’inauguration de la fête patronale a été suivie avec enthousiasme par un public au sein duquel se trouvaient de nombreux enfants. Et pour cause, cette année encore il était question d’un lâcher de ballons avec une carte attachée au bout de la ficelle. « Il parait que c’est pas très bon pour l’environnement, ces lâchers de ballons ! » lâchait Christian Louis à l’oreille de François Cunat. Les ballons sont tout de même partis pour un moment qui, s’il n’est effectivement pas bon pour la planète, a de nouveau été haut en couleurs, accompagné par les musiciens de la Ramoncenaise qui avaient trouvé refuge sur la piste des autos tamponneuses.
Préalablement, le traditionnel ruban inaugural avait été coupé par le premier magistrat qui a ensuite généreusement distribué des morceaux du ruban tricolore aux enfants.
La nouveauté de cette année était ce marché artisanal né de l’initiative de Florian Arroué. « Je souhaitais apporter du neuf à ce moment » expliquait-il « J’ai pris contact avec Alain Galmiche, le président de la Société des Fêtes, qui a immédiatement été enthousiaste pour donner un coup de main ». Les mauvaises conditions climatiques du  jour n’ont pas permis le succès espéré, sans pour autant venir à bout des intentions de Florian qui n’exclut pas de relancer ce marché l’an prochain.
Retourner au contenu