2019_10_07 Fresse classe 2022 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Octobre
FRESSE SUR MOSELLE

La classe 2022 aux commandes pour une année
C’est fait ! La classe 2022 a officiellement été intronisée par Dominique Peduzzi et quelques membres du conseil municipal. C’était ce samedi à la salle Perce Neige. Même si les conscrits ont d’ores et déjà été sollicité pour un coup de main qualifié de « Très apprécié tant en salle qu’à l’office ! » à l’occasion du Repas des Aînés, le premier magistrat s’est plu à détailler la collaboration à venir avec les services municipaux et le « Qui fait quoi ? » pour ces prochains mois. « Nous avons clairement la volonté de vous associer à la vie de la commune, de vous aider autant que cela est possible, mais sans faire à votre place » détaillait-il.
Après que Bernard Parmantier ait signifié qu’il aurait besoin d’un ou d’une porte-drapeau à l’occasion des cérémonies patriotiques, Laurence Botton enchainait en listant les manifestations pour lesquelles la classe serait sollicitée : St Nicolas, Téléthon, Carnaval, Chasse au Darou, Feu de St Jean, célébration de la Libération de la commune (si cela est possible puisque tombant le mardi 26 novembre,  journée des Déportés, célébrations du 8 mai, et enfin le 14 juillet.
Un programme chargé qui recoupe en quelques points celui déjà mis au point par les conscrits : Halloween le 31 octobre, concours de belote le 14 décembre, loto en février 2020, tournoi de foot en juin, tournoi de baby-foot en avril, concours de pêche et de quilles à une date à définir, Carnaval et feu de St Jean. Autant de manifestations qui devront passer par toutes les cases autorisations, disponibilités et réservations des lieux et autres démarches administratives.
De son côté, la mairie, via la convention qu’elle va signer avec la classe constituée en association, mettra en œuvre l’aide nécessaire à la bonne réalisation de ces projets. « Nous vous donneront le bois nécessaire à la chavande, mais ne nous en demandez pas 250 m3 ! » s’amusait Dominique Peduzzi, avant une petite page d’histoire sur la conscription bien reçue par les 13 membres présents (sur 16 au total) de la classe 2022.
La classe 2022 s’est donc constituée en association et a élu son bureau : Présidente Manon Ringenbach, vice-présidente Valentine Gillet, trésorière : Alexia Maurice, assistée de Vincent Maurice, secrétaire : Juline Fresse assistée d’Aurélie Sarr.
Retourner au contenu | Retourner au menu