2019_10_02 Réunion Trail des Hautes Mynes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Octobre
LE THILLOT

Trail des Hautes Mynes : une organisation millimétrée
Lundi en soirée, Jean-Paul Conanaco avait réuni une partie de l’équipe qui sera sur le terrain ce dimanche pour le trail des Hautes Mynes. L’objectif était bien évidemment de peaufiner l’organisation afin que tout se passe pour le mieux. « Avec entre 10 et 20 inscriptions par jour, on est bien » témoignait-il en guise d’introduction.
La répartition des rôles a bien évidemment consommé le plus de temps, des ravitaillements au positionnement des 25 signaleurs en passant par le balisage de samedi après-midi
« En espérant que les chasseurs se tiendront tranquilles » confiait le « boss » de l’AVEC « Lors de l’édition de 2017, ils nous ont débalisé 5 kilomètres et cette année, sur l’Infernal de St Nabord, ils ont retiré les balises sur 15 km ».
Du coup, les 3 parcours feront l’objet d’une reconnaissance avant le premier départ. Lamentable de devoir dépenser de l’énergie là où elle aura été bien utile ailleurs… « On fait avec ! » concluait Jean-Paul Canonaco sur le sujet avant de passer à la suite. La météo : « Quelques averses, mais pas la cata ! », le véhicule passe partout de Bernard pour le cas où il faudra transporter un blessé, la présence de Stéphanie pour l’assistance médicale, la sécurité notamment lors de la traversée de la RN66.
Il a également été question de Nico au barbecue, Alexis à l’échauffement type Body Combat, le chalet de Mynes et Rail, l’identification des dossards selon les courses et les serre-fil  les « voitures balais » signifiant qu’il n’y a plus de concurrents derrière et donnant le feu vert pour démonter la signalétique, les soins de Patricia et Emilie au terme de la course pour ceux qui le souhaitent, la remise des prix à l’issue des courses avec des fleurs pour les podiums des vainqueurs, le repas en commun, sans oublier cette consigne pour tous :  « N’hésitez pas à les encourager partout sur le parcours, c’est à la fois très sympa et apprécié » plaidait le chef d’orchestre de cette manifestation qui devrait donc voir la grande foule ce dimanche à la salle de sports et faire rayonner les couleurs de la cité dans tout le département et delà, puisque certains coureurs sont originaires d’outre département, d’outre région et même d’outre hexagone.
Rappelons que cette édition sera placée sous le signe d’ « Octobre Rose » cette campagne mettant en avant le dépistage du cancer du sein et pour laquelle une somme de 1 Euro est demandée à chaque inscription. Un stand sera installé lors du trail des hautes Mynes.
Départ des courses : la « 27 km » à 8h30, la « 17 km » à 9h00, la « 10 km » à 9h20 et enfin la course des « Petits Myneurs » à 11h00.
Inscriptions encore possible sur www.le-sportif.com ou par mail à jeanpaul.canonaco@orange.fr
Retourner au contenu | Retourner au menu