2019_09_29 Rencontre pastorale - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Septembre
LE THILLOT

Journée Pastorale : un message essentiel
Dans ce monde bien trop conjugué entre compétition et égoïsme, les messages allant l’encontre de cette ambiance délétère sont particulièrement précieux. C’était le cas ce samedi à l’occasion de la journée pastorale. Un moment intense qui a rassemblé une soixantaine d’enfants de la « zone montagne » intégrant la Haute Vallée de la Moselle et de la Moselotte.
Dès le début de cette rencontre, Isabelle Mougel, responsable de la catachèse, donnait le ton : « Nous sommes là pour vivre une journée ensemble et résoudre cette énigme : qu’est-ce qu’on a, tous, en nous et qu’on peut donner partager et qui reste toujours là, même quand on grandit ? Il y a tant de choses que l’on peut donner : un sourire, un service, un bonjour, une blague…et ça rend les autres heureux ».
Un message essentiel que les jeunes, ensemble ou en petits groupes se sont évertué à décliner sous diverses formes avec un point commun, une sorte de fil rouge que le Père Luc résumait ainsi « Nous avons tous des talents. Il faut les faire éclore ».
Un grand moment de bonheur partagé
Chants omniprésents, discussions, prières, ateliers de fabrications d’objets divers, et bien évidemment la préparation du « Spectacle de la joie » que les enfants ont présenté tour à tour en groupe au public des autres enfants, des parents et des nombreux encadrants mobilisés pour cette journée. Chants, danse, magie, sketches, jonglage, football, devinettes, histoires drôles, ponctués par des instants chantés et rythmés par Cyrielle… un grand moment de bonheur partagé dans la salle que l’association Lusitano avait sympathiquement accepté de mettre à disposition en complément de la salle St Jean.
Une journée pour apprendre, pour comprendre que chacun d’entre nous a quelque chose à offrir aux autres pour les faire grandir, qu’au-delà des différences, on peut devenir acteur d’un monde meilleur.
Un message fondamental qui a grand besoin de redevenir universel…  
Retourner au contenu | Retourner au menu