2019_09_29 AG APEI - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Septembre
LE THILLOT

L’APEI  au service de la communauté éducative
Bourse aux jouets, Téléthon, Carnaval des enfants, vente de bulbe de fleurs, participation à la Foire aux Beignets, distribution de glaces et enfin la kermesse de fin d’année scolaire menée conjointement avec la PEEP : Sadiye Balci est revenue en détail sur les activités de l’année écoulée à l’occasion de l’assemble générale que l’APEI (Association de Parents d’Elèves Indépendants) tenait ce dernier vendredi à l’Espace Marcel Parmentier.
Une réunion qui a permis à chacun de prendre connaissance de la profession de foi que l’APEI a préparée ( voir ici ) en vue des élections des représentants de parents d’élèves qui se tiendront vendredi 11 octobre prochain et auxquelles la présidente a appelé les parents à venir déposer leur bulletin dans l’urne.
Cette assemblée générale a également permis de confirmer les membres du bureau à leurs postes, à savoir : Sadiye Balci à la présidence, assistée de Céline Pierrel vice-présidente, Jessica Hofmann trésorière et Angélique Humbot secrétaire.
Pour l’année à venir, tous ses rendez-vous de l’année écoulée seront reconduits, à l’exception de la vente de bulbe « Qui n’a pas bien marché » expliquait la présidente. Quelques points d’interrogation concernant les dates de certaines manifestations et puis quelques pistes à explorer avant de les confirmer ou non, comme la fête de la musique ou encore un repas « familles ».  
Stop aux incivilités des parents aux abords des écoles !
Forte de son bilan comptable, l’APEI va pouvoir faire un don de 500 Euros à l’école maternelle cette année. Il est question, peut-être, de construire une cabane dans la cour et d’un voyage qui sera en partie financé par une tombola de l’école. « Si vous en avez besoin, l’association pourra vous aider à boucler le budget » précisait Sadiye Balci à Pascale Laurent.
A l’occasion de son intervention, Brigitte Jeanpierre, représentant la municipalité a fortement insisté sur le civisme et le sens des responsabilités de chacun afin de sécuriser les abords des écoles, en référence à des comportements de parents automobilistes pour le moins critiquables…
De son côté, la directrice de l’école a soulevé le problème que constitue l’abus d’appels téléphoniques pour des raisons souvent futiles, réclamant des interventions mesurées et réellement pertinentes des parents. Un point de vue que la présidente de l’association a résumé en une seule consigne à destination des parents : « Calmez-vous ! ».
Avant de mettre fin à ce rassemblement, et fidèle à la tradition, la réunion s’est achevée autour du verre de l’amitié, copieusement accompagné de moult gâteaux maison.
Retourner au contenu | Retourner au menu