2019_09_24 Ferdrupt Parcours pour la Vie - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT

Courir pour la Vie : 1 100 km entre Cléder en Bretagne et Ferdrupt  
Depuis plus de dix ans, l'association Courir pour la Vie sillonne la France au départ de Cléder, petit village côtier du Finistère en Bretagne pour rallier la Savoie, l'Espagne ou encore l'Allemagne et cette année les Vosges. L'objectif est « la promotion du don du sang et le don d'organes, et de créer une chaîne de solidarité apte à redonner espoir à toutes les personnes en attente d'une greffe ». Sous l'égide de Patrick Dubois, président fondateur de l'association, six coureurs à pied ont entrepris de lui emboîter le pas depuis le 21 septembre dernier, en direction de Ferdrupt pour cette aventure sportive et humanitaire. Leur supporter numéro un et accompagnateur est Yohann Le Hir 23 ans, greffé cardiaque depuis 22 ans, et connaissance personnelle de la locale Christine Perrin qui permet de comprendre le choix de l’arrivée dans le village de Haute Moselle.
C'est le défi de six coureurs : Patrick Dubois, Gérard Habasque, Pierre-Yves Le Gall, Noël Le Hir, Louis Roudaut et Jean-Luc Simon qui vont ainsi avaler en relais les 1 100 km qui séparent Cléder de Ferdrupt. Un relais permanent en six jours de course, soit 180 km chacun. À l'exception d'une pause entre 18 h et 20 h, un coureur sera en permanence sur le parcours, de jour comme de nuit, accompagné d'une personne à vélo pour la sécurité. À bord de quatre camping-cars, des vélos, de la nourriture et le couchage pour douze personnes, pendant six jours.
Une superbe action de communication en faveur d’une cause tout aussi indispensable qu’altruiste. L’arrivée du groupe est prévue le 27 septembre 2019 vers 17 heures à Ferdrupt, où un vin d’honneur sera offert par la mairie.
Retourner au contenu