2019_09_23 Farandole - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Farandole : nouvelle directrice, nouvelle dynamique
Suite au départ de Sarah Scaravella, la Farandole s’est attaché les services de Nathalie Tschirret, qui a pris ses fonctions à la direction de la crèche associative le 26 août dernier. Educatrice de jeunes enfants, qui plus est ayant exercé des responsabilités en management, la nouvelle directrice, alsacienne d’origine, demeure à Bussang depuis huit années maintenant. « Je prends le temps d’observer, de comprendre la façon dont fonctionne la crèche actuellement, une sorte d’état des lieux » explique-t-elle « Mais j’envisage d’ores et déjà de mettre en œuvre un projet axé sur une plus grande intégration des parents au sein de la structure. Cela passera notamment par des moments que j’ai envie de baptiser « Les Cafés des Parents » où il sera question de faire intervenir des spécialistes comme des nutritionnistes ou des pédopsychiatres, l’objectif étant de faire passer le message de pratiques de bienveillance et d’éducation positive permettant de valoriser les enfants ».
Autre cheval de bataille de la nouvelle directrice : le « travailler ensemble, dans un esprit de grande cohésion », le tout en conservant cette belle intégration de la crèche dans la vie locale, permettant en plus de la mise en place d’une relation de confiance, de mener les indispensables opérations d’autofinancement nécessaires pour boucler le budget de la Farandole.
Et les choses n’ont pas tardé, puisque ce dernier samedi, la salle de sports de la SMA accueillait la bourse aux jouets, vêtements d’enfants et puériculture. Une salle qui présentait pour l’occasion un environnement très différent à celui qu’elle peut avoir d’habitude. Une manifestation qui a connu un beau succès, permettant aux locaux de valoriser des objets dont ils n’ont plus l’usage plutôt que les jeter et permettre l’achat de ces objets par ceux qui en ont besoin à des tarifs défiant toute concurrence. De l’écologie utile, permettant de plus à la crèche de prendre une petite commission sur les ventes, que Christelle et Frédérique se chargeaient d’encaisser avant la sortie des acheteurs.
Retourner au contenu