2019_09_21 Journée du cheval au Closel - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Ecole d’équitation du Closel : découverte et convivialité
Pour la trentième édition de la Fête du cheval, le Closel ouvrait ses portes en grand, histoire de faire découvrir les activités qui s’y pratiquent et déguster quelques pâtisseries préparées par des adeptes du cheval acceptant de consacrer un peu de temps aux gourmandises à partager.
L’occasion était belle pour quelques bambins d’un baptême sur le dos d’un des chevaux du hara, encadré et protégé par des cavaliers aguerris. D’autres ont préféré resté sur le bord du manège, afin d’admirer les démonstrations de dressage et saut d’obstacles.
Parmi ces cavaliers déjà bien expérimentés, Pierre ne s’est pas privé de démontrer son savor-faire, en présentant la prestation qu’il aura prochainement à reproduire dans peu de temps à l’occasion d’un concours à Mulhouse. « C’est un mordu de l’équitation » commentaient Manu et Adèle « Il s’est mis à l’équitation il y a neuf ans maintenant et veut en faire son métier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il intègre cette année un établissement spécialisé qui lui permettre de transformer son rêve en réalité ».
Et pour les autres, Manu a déjà prévenu : des passages de galop sont programmés durant les vacances de la Toussaint. « Il va falloir bosser ! ».
Pour les autres, les cours ont d’ores et déjà repris. Les personnes intéressées peuvent utilement joindre le 03 29 25 12 21 ou se connecter sur www.le-closel.fr
Retourner au contenu