2019_09_19 Tournoi basket - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Basket : une nouvelle formule qui fait mouche
L’édition 2019 du challenge Yannick Panot a permis de tester avec succès une nouvelle formule en 3x. Par catégorie, bien évidemment. Toute la journée de ce dernier dimanche, les adeptes de ce sport se sont donc affrontés sous les paniers jusque tardivement dans la soirée, moment où les seniors étaient appelés à en découdre. Ce sont ainsi une soixantaine de basketteurs plein d’énergie et d’enthousiasme qui se sont bagarrés sous les panneaux avec l’objectif d’enchainer les victoires et prendre possession du Graal promis aux vainqueurs.
Cette compétition toute amicale a bien évidemment permis à Francis et Mireille Panot de venir remettre leurs coupes aux vainqueurs et de relancer les troupes en vue d’une saison pour laquelle les objectifs restent forts, à la mesure des superbes résultats de la saison dernière : les U15 champions des Vosges et vainqueurs de la coupe de Vosges, les U13 finalistes du championnat des Vosges, les U17 demi-finalistes de ce même championnat départemental. « Cette magnifique saison a été clôturée par une place en finale du tournoi de SLUC Nancy qui a vu l’équipe de l’Entente Basket Remiremont le Thillot s’incliner face à son homologue nancéenne » détaille Alexandre Moretta « Je suis prêt à signer pour une saison au même niveau ! ».
Besoin de bénévoles
Par ailleurs, l’EBRT assure son avenir avec l’école de basket qui intéresse les jeunes à partir de 7 ans et qui leur permet la découverte de ce sport lors de séances hebdomadaires à la salle omnisports les lundis en fin d’après-midi et les mercredis matins sous la direction de Francis Parmentier.
« Nous allons avoir un gros morceau à gérer » ajoute Alexandre Moretta « Cette année, la Fédération Française de Basket tiendra son assemblée générale dans le département, à Vittel les 11 et 12 octobre ». L’occasion de revenir  notamment sur le superbe parcours de l’équipe de France, ponctué par une belle médaille de bronze lors des récents championnats du monde. « Une façon d’améliorer encore le capital sympathie pour notre sport, qui est déjà bien haut, puisque quasiment à chacun de nos entrainements, des gens de passage s’arrêtent pour regarder » confie le responsable local de l’EBRT qui conclut cependant en lançant un appel, comme bien d’autres associations, au renfort de bénévoles : « Nous avons besoin de personnes de bonne volonté pour nous aider dans nos activités ». Ne pas hésiter à contacter Aurore au 06 83 54 25 30 ou par mail basketremiremontlethillot@gmail.com.
Retourner au contenu