2019_09_16 AG Galopins - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Galopins : une association « feu d’artifice » !
Halloween, loto, Téléthon, spectacle de clown, spectacle et visite du Père Noël, belote, confection de beignets, Carnaval, chasse aux œufs, kermesse, spectacle de fin d’année scolaire, sans compter les participations au nettoyage de printemps et cérémonies patriotiques ainsi que les opérations d’autofinancement qu’ont été les ventes de fromages et d’agrumes : c’est un vrai feu d’artifice d’animations et manifestation qu’Ingrid L’Huillier a présenté lors de son rapport d’activité à l’occasion de l’assemblée générale de l’association qu’elle préside ce dernier vendredi à la salle Thiébaut.
Forte de dix-neuf adhérents, l’association « les Galopins » a donc bien rempli le calendrier des rendez-vous fixés à la population ramoncenaise, le tout en plein accord avec l’objectif de mettre toutes ces actions au profit des enfants des écoles.
Et ce n’est pas tout. Depuis le retrait de l’Association Familiale, les Galopins ont repris le flambeau des centres aérés.
Un gros morceau que Marie-Amélie Poirot s’est chargé de détailler. Quatre semaines de forte mobilisation avec des effectifs hebdomadaires de 62, 68, 63 et 38 enfants dont 10 « extérieurs ». Des activités diverses, originales, variées et très appréciées, couronnées par un spectacle de fin de session.
« Nous relevons cependant un problème : certains parents ont tendance à considérer que ce service fonctionne à la carte » confiait-elle «  Ce n’est pas le cas ! Des places réservées n’ont pas été pourvues et cela a des conséquences sur le plan financier ». Pour l’année prochaine, un tour de vis sera donc donné afin de mettre un terme à ces pratiques qui ne concernent que certains parents.
La responsable administrative de ce centre aéré donnait un énorme coup de chapeau à Marine Deville et son équipe pour leur profond investissement, avant que la présidente cède la parole à François Cunat qui devait rapidement quitter la réunion pour aller s’installer à la table du conseil municipal. «Je teins ici à souligner les excellents rapports entre la municipalité et les Galopins » confiait le premier magistrat « Merci pour votre implication très précieuse à la vie de la commune. Je ferai en sorte que mon successeur à la mairie continue à bien vous choyer ! ».
Les élections qui suivaient permettaient l’entrée de deux nouvelles : Angélique Claudel en tant que vice-présidente  et Leslie Pierson comme secrétaire-adjointe. Tous les membres de regroupaient ensuite autour du bureau afin de noircir le calendrier avec les très nombreux rendez-vous sur l’année prochaine.
Retourner au contenu