2019_09_13 Réunion de rentrée pour l'AIPE - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Réunion de rentrée pour l’AIPE

L’AIPE – Association Indépendante de Parents d’Elèves – a fait sa réunion de rentrée ce dernier mardi à la salle Thiébaut.
Appel aux parents volontaires
Concernant le conseil d’administration, l’association restant seule sur les rangs, les sept sièges à pourvoir pour les parents sont donc étiquetés AIPE et les élections, prévues en date du vendredi 11 octobre, nécessiteront une mobilisation, notamment pour la mise au point de la profession de foi et la mise sous enveloppe des bulletins qui devront donc comporter quatorze noms : sept titulaires et sept suppléants.
Cette réunion a également été l’occasion de rappeler la présence de l’AIPE au Forum des Associations, afin de rencontre et – pourquoi – faire des émules ainsi que l’opération concernant les fournitures scolaires, qui a concerné 308 commandes. La présidente s’est félicitée de la belle efficacité de l’équipe ayant mis la main à la pâte en ces occasions.
Avant de conclure, Virginie Dierstein a précisé la date de l’assemblée générale qui se tiendra le jeudi 19 septembre à partir de 20h30 à la salle 22 de l’espace Marcel Parmentier et lancé un appel : « Bienvenue à celles et ceux qui ont envie de nous rejoindre pour faire ou apporter quelque chose. Nous avons besoin de vous pour pouvoir aider les enfants et les familles ! Si chacun donne un peu de son temps, on peut faire de grandes choses… »
Pour cette première de l’année, une bonne vingtaine de personnes était rassemblée autour de la grande table dressée au centre de la pièce. Le temps de faire le tour de cette table afin que chacun se présente aux autres, et Virginie Dierstein, qui préside aux destinées de l’association depuis un an et demi – association qui rassemble tous les parents depuis la fusion AIPE et PEEP il y a 3 ans maintenant – lançait la soirée.
En premier lieu, la présidente rappelait l’unique objectif de l’association : « Aider les familles pendant la scolarité de leurs enfants au collège ».  Les actions menées sont bien évidemment en étroite corrélation avec cet objectif. L’association porte la parole des parents aux niveaux du conseil d’administration et des conseils de classes du collège. L’AIPE est également l’interlocuteur privilégié entre parents et l’administration du collège, consacrant d’ailleurs pas mal d’énergie à l’information de ses membres sur la vie du collège.
Une information qui passe également par celle des candidats de représentants aux conseils de classes. Les quatre délégués que l’association doit présenter sont ainsi formés à leur rôle : « Il s’agit de faire le lien entre les professeurs et les parents » expliquait Virginie Dierstein « De faire remonter les questions en retour, prévenir les parents qui le souhaitent de ce qui s’est dit au conseil ». Une réunion spécifique est prévue quelques jours avant les premiers conseils de classes afin d’aller plus loin dans les explications aux futurs délégués.
Retourner au contenu