2019_09_13 Ferdrupt Sport - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT

Se soigner avec Ferd(r)upt Sport
Loin de s’endormir sur ses lauriers, le club cher à Séverine Grandclaude continue à aller de l’avant. Pour cette rentrée, une nouvelle activité est proposée dans la cadre du dispositif régional Prescri’mouv qui facilite la pratique d’activité physique et sportive en toute sécurité sur prescription médicale.
« Ce dispositif offre aux patients adultes, adressés par leur médecin traitant dans le cadre du parcours de soins, la possibilité de pratiquer une activité physique adaptée à leur état de santé » explique la présidente « Cela concerne dans un premier temps les personnes adultes atteintes d’un diabète, d’un cancer, d’une obésité…. Il vise à leur permettre  d'adopter un mode de vie physiquement actif sur une base régulière afin de réduire les facteurs de risque et les limitations fonctionnelles liées à l'affection de longue durée dont elles sont atteintes.
Depuis le lancement, près de 210 patients ont pu bénéficier de cette prise en charge ».
Prescri’mouv s’appuie sur des partenariats tissés avec des associations compétentes et reconnues qui proposent une offre en proximité en activité physique adaptée. Tous les professionnels intervenant dans le dispositif sont formés à la prise en charge de malades chroniques.
« Ferd(r)upt Sport est fière de s’inscrire dans ce dispositif en ayant été labélisé début septembre par l’association APS Vosges, en vous proposant un créneau « sport santé gymnastique d’entretien» le mercredi de 16h30 à 17h30 à la maison des associations du Thillot animé par Delphine » confie Séverine «  Ce créneau est également ouvert à toutes personnes souhaitant commencer ou reprendre une activité toute en douceur ».
Pour plus de renseignements vous pouvez demander avis à votre médecin traitant, auprès de l’association APS Vosges ou sur le site https://www.prescrimouv-grandest.fr.
Ferd(r)upt Sport vous propose également :
- Du PILATES le mardi de 20h à 21h à Ferdrupt avec Aurélie
- de la ZUMBA  le lundi de 19h à 20h à Ferdrupt avec Dorothée, et le mercredi de 18h30 à 19h30 au Thillot avec Delphine
- du STRONG by Zumba le mardi de 19h à 20h à Ferdrupt avec Aurélie, et le mercredi de 17h30 à 18h30 au Thillot avec Delphine
Le tout dans la joie et la bonne humeur !
Plus de renseignements au 0622972856 ou notre page facebook ferdruptsport.
Retourner au contenu