2019_09_10 Aubade UMT à l'hopital - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Septembre
LE THILLOT

Matinée musicale à l’hôpital
Ce dernier dimanche matin, les pensionnaires de l’hôpital ont eu droit à une superbe aubade de la part des musiciens de l’Union Musicale du Thillot.
Un moment privilégié pour mettre du soleil dans cette matinée grisâtre qui a empêché que ce petit concert puisse se tenir à l’extérieur, ainsi que le regrettait Marie Balland, tout en relativisant....
La salle à manger a donc servi de refuge quelque peu exigu pour cette rencontre entre les résidents et la formation musicale.
Un lieu au volume suffisamment limité pour que la chef prenne la précaution d’avertir ses troupes en leurs demandant de ne pas jouer trop fort.
L’harmonie a ainsi interprété une dizaine de pièces, soulevant l’enthousiasme de son public du jour, notamment au moment  où les partitions se sont ouvertes sur les notes de deux célébrissimes chansons d’Edith Piaf, dont l’un d’entre eux a été repris en guise de rappel.
Un beau moment de partage offert par l’UMT qui a vu la direction alternativement assurée par la « boss » et Régis Grosjean et auquel quelques boud’choux, ont donné une dimension très câline, comme Gabrielle, fille de Marie qui, baguette à la main en début de concert pour assister sa maman, a ensuite trouvé un refuge douillet sur les genoux de son clarinettiste préféré.
Retourner au contenu | Retourner au menu