2019_09_04 Rentrée Ramonchamp - Le Ménil - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Septembre
RAMONCHAMP – LE MENIL

Une rentrée « plaisir »
A Ramonchamp comme au Ménil, la rentrée scolaire a été conjuguée avec plaisir. Plaisir autre que purement scolaire s’entend !  De façons très différentes puisqu’à Ramonchamp,  c’est du côté des cuisines que Charlotte et Rachel ont préparé un menu susceptible de faire l’unanimité avec des spaghettis  sauce bolognaise… après la salade de carottes. De quoi remplir les estomacs des jeunes écoliers qui, dans la classe de Frédérique sont rentrés en douceur. Dès le mois de juin, l’enseignante avait organisé ce moment en deux temps, permettant de recevoir la moitié de la classe dès 8h30 et la seconde moitié une heure plus tard.
Du côté des effectifs, Anne Fréchin relevait une augmentation de sept élèves, avec possibilité d’évoluer encore.
Pour la partie travaux, l’été a été consacré à l’entretien en profondeur avec cependant des travaux plus en profondeur pour le bac à sable de la crèche qui a été refait, sans oublier la pose des stores à la cantine pour lutter efficacement contre les grosses chaleurs.
Rentrée en musique au Ménil
Au Ménil, Sylvie Gauville, la directrice de l’école, fait état de d’une baisse des effectifs passant de 81 l’an dernier à 67 cette rentrée. Une classe en moins donc, comme projeté par l’Inspection Académique, mais avec cependant la présence d’une personne en plus les jeudis et vendredis dans le cadre des brigades d’intervention ruralité, en complément de son aide à l’école de Bussang les deux premiers jours de la semaine.
Ce lundi, au moment de retrouver l’école Aimé Chevrier, les enfants ont eu droit à un superbe moment de joie avec un double petit concert particulièrement sympathique offert dans un premier temps par Valentine et sa guitare, accompagné par Gabin et sa caisse claire, auxquels ont succédé les parents de Jeanne, leurs guitare et boite à rythme. Un moment musical très apprécié des écoliers, mais aussi de leurs parents qui n’en ont pas raté une miette.
Retourner au contenu | Retourner au menu