2019_09_03 Le Thillot rentrée scolaire - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Septembre
LE THILLOT

Rentrée scolaire : c’est reparti !

Au collège comme dans les écoles primaire et maternelle de la cité, la rentrée s’est faite sereinement. Détails.
Partagés entre la joie de revoir les copains pour certains, la tristesse de voir arriver la fin des vacances ou encore une certaine inquiétude ou excitation à l’entame de cette nouvelle année scolaire, les collégiens et écoliers ont donc repris hier le chemin de leurs établissements respectifs.
Que ce soit au collège ou à l’école primaire, la scène était identique à l’arrivée des élèves : un rush massif vers les listes des élèves par classes.
A signaler qu’à leur arrivée, les collégiens  ont pu constater que les travaux de façade de la partie vestiaires du gymnase n’ont pas beaucoup avancés. Et pour cause « Le Département a intenté une action en justice suite aux infiltrations d’eau et les entreprises concernées se rejettent la responsabilité de la situation… » expliquait Thierry Jany avant d’observer  les élèves entrer tranquillement dans l’atrium et gagner leur classes. Sauf les sixièmes, afin de leur donner quelques consignes avant de les laisser sous la responsabilité de leurs professeurs principaux, juste le temps pour chacun d’entre eux de prendre possession des cadeaux que leur ont  distribué Virginie Dierstein et Gaël Lorentz de l’AIPE : un abonnement d’un an à la médiathèque du Thillot et une clé USB 16Go fournie localement par ActuPC.
A l’école primaire du centre, Michel Mourot, accompagné de Brigitte Jeanpierre et Anouk Maurice,  ont fait leur traditionnel tour des classes afin de s’assurer que tout soit en ordre pour cette rentrée. Ils se sont longuement arrêtés dans la salle refaite de fond en comble et arborant une superbe couleur rosée que la directrice partagera avec Elodie Barrauld. Cette dernière assurera le mi-temps de décharge de direction dans la classe de CE2, en complément de son autre mi-temps à Bussang. La classe des CE1-CE2 de Cynthia Gérard a également vu le passage des « techniques » pour abaisser plafond et luminaires afin d’en améliorer la clarté qui était un peu « faiblarde » préalablement et qui permettra donc de travailler plus confortablement.
Côté effectif, Pascale Laurent affichait un beau sourire : « J’ai enregistré 14 inscriptions sur le seul mois d’août, ce qui fait que nous avons aujourd’hui un effectif total de 251 élèves, soit 17 de plus que l’an dernier, répartis à 162 en primaire et 89 en maternelle ».  Une école dont le grillage a été ouvert afin d’y aménager un grand portail, mais que le premier magistrat estimait à l’origine de décisions à suivre au niveau de la circulation des voitures. Mise en place d’un ralentisseur et d’un sens unique de circulation semblent d’ores et déjà dans les tuyaux. A suivre…
Retourner au contenu | Retourner au menu