2019_08_30 Collège AIPE - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Août
LE THILLOT

Rentrée au collège : du « gros taf » pour l’AIPE
Cette fois encore, comme depuis quelques années  maintenant, l’AIPE (Association Indépendante de Parents d’Elèves) s’est donné le temps et les moyens pour permettre aux familles d’accéder à un certain nombre de fournitures scolaires aux meilleurs tarifs.
Un gros « taf » qui a débuté début juin avec la distribution des informations concernant les commandes, suivi de la récupération des bulletins juste avant les vacances d’été. Virginie Dierstein, qui préside l’association, a ensuite contacté les fournisseurs afin qu’ils fassent leurs propositions tarifaires. « L’objectif de cette opération est d’obtenir les meilleurs prix par cet achat groupé » précise la présidente « J’ai donc retenu, comme les autres années, les propositions aux meilleurs tarifs ».
Le gros « boulot » est intervenu quelques jours après, lors de la réception des commandes qui sont subdivisées en packs : écriture, géométrie, calculette et clé USB, chaque famille pouvant personnaliser sa commande à volonté. Vérification des commandes, puis mise en cartons et autres sachets, le tout avec identification de la famille, afin que tout soit prêt au moment où les familles étaient appelées à venir prendre possession de leur matériel.
Cette distribution s’est faite ces derniers jours, permettant aux quelques 550 collégiens et lycéens concernés de prendre possession d’une bonne partie du matériel nécessaire pour suivre l’année scolaire. « La liste du matériel que nous fournissons est bien évidemment en relation avec les besoins exprimés par les enseignants » précise Virginie Dierstein qui sait, par expérience, que les demandes tardives, voire de dernière minute, reviennent chaque année : « Je passe souvent une deuxième commande pour les retardataires et je prends certains articles en quantité légèrement supérieure afin de faire face aux demandes de dernière minute ».
Un gros « taf » au service des familles !
L’AIPE tiendra une réunion publique le mardi 10 septembre prochain à 20h30 (lieu à définir) afin de répondre à toutes les questions concernant le fonctionnement de l’association. Il y sera également question des délégués de parents aux conseils de classes ainsi qu’au conseil d’administration du collège.
Un peu plus tard, lorsque la date des élections des représentants des parents d’élèves sera définie, l’association tiendra son assemblée générale quelques jours avant.
Retourner au contenu | Retourner au menu