2019_08_10 Rues en fête 4 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Rues en fête : dans la douceur d’un soir d’été…
Pour le quatrième chapitre de son édition 2019, les Rues en Fête ont nouvelle fois bénéficié de conditions météorologiques particulièrement favorables. Le public a donc lui aussi une nouvelle fois répondu en masse à l’invitation de la mairie, et plus particulièrement de Francis Panot, chef d’orchestre de ces soirées très appréciées. Comme lors des précédentes éditions, la RN66 a été partagée entre voitures et camions d’un côté et public de l’autre avec, en certains moments, des bouchons liés à l’importance du nombre de visiteurs, et ce malgré l’espace confortable constitué par le trottoir et la moitié de la chaussée.
Un public qui a déambulé au gré des attractions du jour, constituées pour l’essentiel de musiques avec beaucoup de rock, de très bon rock même. Des classiques des Shadows aux tubes des Who et autres groupes mythiques des années 80 en passant par du Johnny : les adeptes des accords à la guitare électrique en ont eu plein les oreilles. Dans cette tornade de décibels parfaitement maîtrisés, le duo Anim Danse a superbement fait valoir ses droits à faire entendre le son de l’accordéon et du saxophone pour des classiques de la variété tandis que la place de la République résonnait de musique country.
Grand show le 15 août à l’étang de Chaume
Structure gonflable, balade à poney, circuit quad, simulateur de conduite de bolide, stands de friandises et autres : les sollicitations étaient nombreuses et diverses. Le centre-ville était en proie à une effervescence particulièrement sympathique associée à cette envie forte d’échanges, de discussions, de rires, le tout marqué par de nombreux attroupements se formant au gré des rencontres. Autrement plus riche que ces soirées passées devant un petit écran aux images anxiogènes !!!
Le dernier épisode des Rues en Fêtes 2019 est programmé pour le jeudi 22 août. Avant cela, la semaine prochaine, la soirée du jeudi 15 août sera marquée par le grand show pyrotechnique son et laser qui se tiendra à l’étang de Chaume. La manifestation débutera dès 19h avec animation musicale proposée par le DJ « Pat Anim », avec possibilité de se restaurer et se désaltérer au stand d’Anim’Thillot  en attendant 22h30 et le début du show son et lumières.
Retourner au contenu