2019_08_09 Hautes Vosges Rallye - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Août
LE THILLOT

Montée Historique du Ballon d’Alsace : nouveau, le Hautes Vosges Rallye

Avant le grand rendez-vous de dimanche, les « belles bagnoles » seront à la fête samedi avec le Hautes Vosges Rallye, nouveauté de ce cru 2019.
La demande avait été clairement exprimée lors des éditions précédentes de la Montée Historique du Ballon d’Alsace. Qu’à cela ne tienne, Jean-Pierre Munsch, le chef d’orchestre de cette manifestation très prisée du public, n’a pas fait la sourde oreille et s’est mis en demeure d’organiser un « Hautes Vosges Rallye » qui permettra à 36 participants de parcourir les routes des Hautes Vosges ce samedi avec des « voitures qui valent le détour » affirme-t-il.
Et quand il s’agit de « belles bagnoles », Guy et Christophe Bertrand ne sont jamais bien loin, de même que Cédric Grosjean ! Partenaires de cette animation en marge de l’édition 2019 de la Montée Historique du Ballon d’Alsace, les Bertrand père et fils auront le privilège de donner le départ samedi matin à partir de 8h30 de chez eux au garage du Centre. Et le public est convié à ce rassemblement pour admirer les voitures – parmi lesquelles celles de Guy et Christophe Bertrand qui s’aligneront respectivement sur une Renault R3T et une Alpine A110, et la Porche que ne devrait pas manquer de sortir Cédric Grosjean - avant le départ officiel qui sera donné à 10h00. Le Parcours : Le Thillot, Bussang, col d’Oderen, route des Crêtes, visite de Garnier Thiébaut à Kichompré, déjeuner sur les bords du lac de Gérardmer, montée du Pheny, le Haut du Tot, la Bresse et la confiserie bressaude et retour à St Maurice pour les cérémonies qui précéderont la montée historique au menu de la journée de dimanche. Rappelons que la route du Ballon d’Alsace sera bloquée à partir de 6h à l’occasion de cette animation pour laisser le champ libre aux très nombreuses voitures engagées. Du grand spectacle en perspective !
Retourner au contenu | Retourner au menu