2019_08_03 Bussang Marché Artisanal - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Août
BUSSANG

Marché artisanal : une formule à succès
Prenez une bonne dose d’exposants artisans locaux – une trentaine y sont régulièrement présents - ajoutez-y de quoi se désaltérer et se restaurer, saupoudrez de bonne musique assurée ce dernier mardi par un superbe duo guitare – violon accompagnant les chants, mixez le tout avec un gros zeste de bénévolat associatif et vous obtiendrez la formule gagnante des marchés artisanaux proposés depuis 2014 sous la houlette conjointe de la commune et de l’office de tourisme.
Une recette gagnante et très appréciée des visiteurs, qu’ils soient locaux ou touristes.
Pas étonnant donc de voir la grande foule à nouveau au rendez-vous de la dernière édition ce mardi à la superbe halle de la Mouline.
Un opus qui a vu la participation active des membres du Club Vosgien, puisque fidèle à cette tradition, la réunion de concertation proposée par Adeline Rogerat, directrice de l’OT, avait vu le planning se noircir avec les noms des associations qui, à tour de rôle, acceptaient de prendre en charge buvette et restauration rapide lors de ces soirées. Après Entregens, les pêcheurs et les pompiers, c’étaient donc les marcheurs du Club Vosgien qui s’y collaient cette fois. Les prochaines éditions des 6, 13, 20 et 27 août verront successivement l’implication de l'Harmonie Bussang - St Maurice, du Hand-Ball, de la Gymnastique féminine et de la Bussenette associée à RECRE. Les bénéfices de ces soirées vont dans la caisse d’Idéal 88 qui sera ensuite chargée de répartir la cagnotte qui viendront garnir les trésoreries des associations, leur permettant de mettre en œuvre de nouvelles actions et animations.. Des soirées tout en douceur permettant de joindre l’utile à l’agréable…
Retourner au contenu | Retourner au menu