2019_08_02 Le Ménil la tartine vosgienne en vedette - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Août
    
LE MENIL

La tartine vosgienne en vedette
    
Prenez une belle grande tranche de pain grillé, garnissez là d’une épaisse couche de lardons et oignons, l’ensemble doré à point, ajoutez-y une belle dose d’une sauce tout aussi flatteuse pour les narines que pour le palais, composée de munster fermier fondu, de crème fraîche et de vin blanc gouleyant à souhait et vous obtiendrez la superbe tartine vosgienne proposée par l’équipe de Ménil Accueil à l’occasion de la dernière édition du marché du terroir proposée ce dernier lundi.
Une recette séduisante qui a donc remporté haut la main les suffrages de nombreux amateurs venus non seulement pour déguster cette tartine confortablement assis sous chapiteau où tables et bancs étaient installés , mais aussi profiter de l’ambiance très estivale, donc très détendue de ce rendez-vous de soirée d’été.
Il ne s’agit cette fois plus de cuisine, mais la recette mise en œuvre par Eric Kunze et son équipe, avec l’appui de l’Office de Tourisme intercommunal, a une nouvelle fois fait ses preuves. De la danse, avec l’ensemble de Country, de la chanson avec Calou, de l’animation à l’ancienne avec Jean-Luc Nurdin le rémouleur, et des stands d’artisanat et de produits du terroir ont fait le bonheur des visiteurs, notamment celui de l’ASMPR où la bande à Patricia Haefflinger proposait des tartes flambées qui, elles aussi, ont connu un beau succès.
En début de soirée, Jean-François Viry s’est fait un plaisir de présenter la commune aux touristes du jour, avant qu’ils soient invités à déguster quelques produits locaux. Eux aussi, avant de regagner leur lieu de villégiature, ont pu goûter à la douceur de cette soirée en pente douce…
Prochaines éditions les 5, 8 et 19 août.
Retourner au contenu | Retourner au menu