2019_07_12 Tour de France - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juillet
LE THILLOT

Tour de France : la Haute Moselle sur les écrans du monde entier
La Grande Boucle est depuis longtemps une épreuve exceptionnelle. La plus grand course cycliste au monde entend-on régulièrement. Son passage dans la Haute Moselle ne pouvait laisser indifférents tant les habitants du secteur avides de voir passer ces géants de la petite reine, tout comme les fans inconditionnels venus quelques fois de très loin, bien au-delà des frontières de l’Hexagone.
Avant ce passage éclair des coureurs, même s’ils sont passés en plusieurs groupes, la caravane publicitaire avait fait son show, distribuant à tour de bras les objets promotionnels réclamés par le public avant que les spectateurs se disputent ce butin « à la cool ».
Légèrement en retrait sur le podium qui leur était réservé, les jeunes du centre aéré en ont pris plein les yeux après avoir passé le début de journée à un jeu sur le thème du Tour de France préparé par Eric.
Du côté du musée des Hautes Mynes, les animations proposées par Anim’Thillot ont donc pu profiter de cette grosse affluence pour faire le plein. L’écran géant a attiré la grande foule, tant avant le passage du peloton qu’après son passage. Une façon de gérer l’approche du spectacle « pour de vrai » annoncé par ailleurs par le vrombissement des hélicoptères qui ont envoyé sur les écrans du monde entier de superbes images des Vosges en Haute Moselle. Et si la pelouse du stade Grosjean n’a pas eu l’honneur de passer sur l’antenne de France 2, la fresque créée dans le pré de la ferme du GAEC du Vacceux a eu de son côté ce privilège de passer par les objectifs des caméras de la chine de télévision.
A signaler qu’une équipe des ESF (Ecoles de Ski Français) s’est élancée de la commune en début d’après-midi pour rejoindre l’arrivée à La Planche des Belles Filles. Une perf quand on connait les difficultés des derniers kilomètres de cette étape.  
Quelques images empruntées à France 2
Retourner au contenu | Retourner au menu