2019_07_04 Le Ménil kermesse école - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juillet
LE MENIL

Une super kermesse sous un soleil de plomb
Il y avait une grosse ambiance au stade ce dimanche. Alors que la température ambiante incitait plus à rester tranquillement à l’ombre avec une activité modérée, une joyeuse effervescence a régné une grande partie de la journée.
La fin de la matinée avait démarré en douceur avec la réception des familles ayant opté pour le repas avant les festivités prévues dans la cadre de la traditionnelle kermesse. Un repas marcaire bien copieux pris à l’abri du soleil sous les chapiteaux installés à proximité du préau de la Familiale et bercés d’une douce ambiance musicale proposée par « DJ Lou », lui-même membre de l’association de parents d’élèves organisatrice.
Le temps de terminer la tarte aux pommes servie au dessert, et la fête débutait avec le spectacle « clownesque » des maternelles de Céline Pierrel. Ce sont des bambins pas impressionnés le moins du monde, le nez rouge et le nœud papillon de circonstance, qui ont présenté quelques-unes des pitreries apprises lors de la classe découverte à laquelle ils ont récemment participé.  
Un moment aussi hilarant que mignon mettant en exergue la superbe complicité des enfants avec leur enseignante et qui appelait les commentaires enthousiastes de Johanna Gringer la présidente de l’APE « Céline reste au Ménil et c’est une excellente nouvelle pour les parents et les enfants ».
Dès le spectacle terminé, les stands ouvraient pour proposer des jeux divers et variés, entrecoupés par des moments de rafraichissement dans l’une des petites piscines installées sur la pelouse du terrain de football. Des endroits qui ont connu une très grosse activité, tout comme les structures gonflables installées sous le préau. Plus calmes, les stands pêche aux canards, chamboule-tout, chasse aux pépites, parcours pieds nus, maquillage, ventre glisse, roule ma boule, et petits bateaux ont vu passer les écoliers qui ont fait le plein des signatures nécessaires avant de recevoir leur cadeau.
Tout comme les enfants, les membres de l’association de parents d’élèves vont lever le pied durant la période estivale et donnent d’ores et déjà rendez-vous au loto programmé en novembre.
Retourner au contenu | Retourner au menu