2019_07_03 Le Thillot Kermesse école - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juillet
LE THILLOT

Renaissance de la kermesse des écoles
A une semaine des vacances scolaires d’été, l’école primaire du centre était en fête ce dernier vendredi. Au menu, une renaissance, proposée conjointement par les deux associations de parents d’élèves,  auxquelles se sont joints les enseignantes et les écoliers.
Du côté de l’APEI, on avait un gros penchant, par ailleurs parfaitement assumé, pour les gâteries du palais avec pléthore de pâtisseries maison, permettant une exposition gourmande sur le devant du stand, tandis qu’à l’arrière, la présidente Sadiye Balci  s'affairait à la préparation de gaufres.
Juste à côté, le préau abritait les amateurs de jeux proposés par la PEEP de Déborah Leroy qui avait mobilisé une équipe conséquente pour animer les différents stands : pêche à la ligne, chamboule-tout, tir à l’élastique avec une arbalète « maison », lancer de balle dans les yeux et la gueule d’un loup aux traits pourtant pas si effrayants, voire sympathique…
Les écoliers ont également pu goûter aux joies des multiples structures gonflables installées dans la cour de l’école et qui, dès leur ouverture, ont été prises d’assaut par une ribambelle d’enfants qui, malgré la chaleur étouffante du moment, n’ont pas hésité à se dépenser sans compter.
Avant cette débauche d’énergie, les écoliers avaient présenté un petit spectacle très apprécié par les parents qui ont également pu admirer l’exposition de travaux d’arts plastiques que leurs enfants ont réalisés en classe sous la conduite de leurs enseignantes.
Un superbe moment que chacun a pu apprécier à sa juste valeur, à mettre au crédit des deux associations de parents d’élèves qui, au-delà de leurs quelques petites différences, ont su mettre leurs moyens en commun, solliciter les enseignantes qui ont suivi cette dynamique avec enthousiasme pour renouer avec cette tradition particulièrement sympathique.
Une paire de lunettes enfant a été trouvée au terme de cette kermesse.
Pour les récupérer s’adresser  à Charlotte Petitjean,  42 rue de la gare 88160 le Thillot Tél : 0617569075
Retourner au contenu | Retourner au menu