2019_07_03 Club Vosgein 9ème Marche Populaire - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juillet
FRESSE SUR MOSELLE

Club Vosgien : 300 participants à la 9ème Marche Populaire
Pour la 9ème édition de sa Marche Populaire Internationale de Montagne, le Club Vosgien avait mis les gros moyens. La vieille déjà, trois équipes se sont partagé le balisage. Dimanche, pour se rendre compte de la mobilisation des troupes du président Marcel Colle, il suffisait de passer à la salle Perce-Neige qui servait de lieu pour les inscriptions. Une équipe conséquente y attendait les marcheurs… de pied ferme, bien sûr ! Denise Caron confiait « A 8h00, soit une demi-heure après l’ouverture des inscriptions, nous avions déjà 125 inscrits ». Informations sur les parcours proposés : 5, 10 ou 21 km empruntant les sentiers de Chaillon, le Draimont, le Drube et jusqu’à Larcenaire pour les plus téméraires, mais aussi concernant les points de contrôle, vente des tickets repas, des boissons et de pâtisseries maison pour faire le plein d’énergie avant de s’élancer sur les sentiers … chacun a pleinement tenu son rôle et permis aux randonneurs de s’élancer sur les parcours dans d’excellentes conditions.
Des marcheurs qui, pour beaucoup, avaient donc choisi de s’élancer de bonne heure, avant que le soleil ne plombe le parcours de l’énorme chaleur des derniers jours aux endroits non couverts par la forêt. Une canicule qui n’aura pas été sans effet sur cette édition 2019.  
    
« Nous avons enregistré 300 participants » précisait Marcel Colle en lâchant quelques instants l’équipe affairée à la préparation des repas sous les chapiteaux installé à proximité de la chapelle des Vés « C’est dans la moyenne de que nous avons les autres années, même si nous avons par le passé atteint le nombre de 500 marcheurs ».
Du côté des repas, la chaleur a également eu pour effet de réduire le nombre d’assiettes servies : « Nous avons vendu plus de sandwiches que d’habitude » détaillait le président « Le nombre de repas s’en est ressenti, puisque nous en avons servi une cinquantaine ». Marcel Colle était cependant tout sourire en évoquant la discussion qu’il avait eue avec Jean-Marie Gehin, le président départemental de la FFSP (Fédération Française des Sports Populaires) qui venait de rallier le point restauration après avoir testé le parcours de 10km « Il l’a trouvé très sympathique et très abordable pour tous avec ses 250m de dénivelé ».
Une manifestation qui vient conclure un mois de juin particulièrement chargé et qui va donc permettre aux membres du Club Vosgien de souffler durant la période estivale.
Retourner au contenu | Retourner au menu