2019_06_29 Animations Tour de France - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juin
LE THILLOT

Tour de France : le plein d’animations
Cela ne vous aura pas échappé : le Tour de France sera de passage dans la vallée entre le Ballon d’Alsace et le col des Croix le jeudi 11 juillet prochain dans l’après-midi. Les cadors du vélo attireront  la grande foule sur leur passage.
Un moment fort pour une exposition médiatique de grande ampleur et donc de promotion de la commune.
Michel Villaume et les membres d’Anim’Thillot, en relation avec de multiples acteurs partenaires, associatifs et commerçants, ont une nouvelle fois planché sur l’événement de façon à pouvoir le mettre sous le feu des projecteurs.
Concentrés autour du Musée des Hautes Mynes qui ne manquera pas d’ailleurs de faire sa promotion via un porche symbolique, une signalétique et la présence du Duc de Lorraine sur son fier destrier, les centres d’intérêts seront rassemblées autour d’un grand écran installé sur place qui permettra de suivre l’étape en direct.
Un stand consacré à la « petite reine » sera animé par Dany Chainel, président de l’Espoir Cycliste Stéphanois, qui proposera des jeux et des parcours d’adresse pour enfants avec remise de petits lots.
Côté enfants toujours, un manège quad sera installé par GP Moto… Culture de Fresse qui proposera par ailleurs sur son stand vente et réparation de vélos.
Jeunesse toujours avec Karen qui animera un stand maquillage non loin d’un toboggan et d’un aéro-trampoline, un stand confiserie et pêche aux canards.
Pour se désaltérer, une buvette sera tenue par les membres de « Myne et Rails ». Côté restauration, Anim’Thillot proposera sandwiches et hot-dog, tandis que la classe 2021 proposera des gâteaux et du café et un jeu de pronostic sur l’étape du jour. Enfin, pour être complet, « Mélodie Music » assurera l’ambiance musicale et…une surprise est actuellement à l’étude… A suivre !
Retourner au contenu | Retourner au menu