2019_06_21 Fresse annonce chasse au darou - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juin
FRESSE SUR MOSELLE

Le Darou n’aura qu’à bien se tenir !
Mardi 23 juillet : c’est le jour officiel et unique dans l’année pour  la chasse au Darou dans la commune. Cet animal, symbolique de la faune des Hautes Vosges, sera la cible des chasseurs en soirée, à la tombée de la nuit, comme le veut la coutume.
Une soirée débridée et rigolarde que la commission animation propose tous les ans et qui débutera par un rassemblement à la salle Arc en Ciel pour les bénévoles, afin d'organiser les différents postes. Les chasseurs seront accueillis à partir de 20h45. Le temps de former les groupes que François Petitgenet sera chargé de présenter sur le perron de la mairie et bien évidemment de les équiper des indispensables sacs et bâtons et la traque pourra débuter, en prenant soin de laisser le temps aux rabatteurs de faire leur boulot.
Les différents intervenants seront conviés dès 19h00 à participer à un repas au restaurant du centre,
chez Jitten (convocation écrite avec un coupon réponse pour le repas, à rendre en la mairie pour le vendredi 19 à 12h), pour faire les mises au point sur la manifestation.  
Un gros barbecue sera installé sur la place de la Mairie afin de faire caraméliser des chamalows
Un stand d’information sera ouvert et une feuille sera distribuée à chaque personne expliquant le déroulement de la Chasse au Darou, avec vente de tee shirts.  Des brassards seront fournis à chaque personne pour identifier les groupes et leur accompagnateur.
Sur le terrain, le son de la corne de brume lancera le début de la chasse qui durera 1h30 maximum intégrant l’aller-retour depuis la mairie. La corne sonnera à nouveau à la fin lorsque l’animal sera débusqué.
La soirée sera clôturée par un pot de l’amitié à la salle des fêtes, moment qui sera précédé de la présentation de la « dépouille » de la bête et suivi de la remise du diplôme officiel de « Chasseur de Darou ».
Il est vivement conseillé de venir avec lampe, chaussures de marche et pantalon.
Retourner au contenu | Retourner au menu