2019_06_17 Danse MJC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juin
LE THILLOT

Danse MJC : la partie étincelante d’un immense iceberg
Le spectacle offert au public par l’Atelier d’Expression Corporelle de la MJC a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses.  Les 158 danseuses, superbement costumées, coiffées, maquillées et parsemées de paillettes étincelantes sont passées tour à tour par groupes d’âge sur le podium inondé de jeux de lumière, ravissant l’énorme public qui avait pris place dans la halle des sports de la salle Maurice Schoenacker.
Une prestation de plus de deux heures et demie qui a été admirée, photographiée, enregistrée sous toutes ses coutures, permettant le plus souvent aux parents de conserver précieusement ce souvenir d’une soirée magique, du début jusqu’au final permettant à toutes les danseuses de rejoindre la scène pour un final grandiose.
Une nouvelle pleine réussite qui, cette année encore, a nécessité une énorme mobilisation de tous les acteurs. Car avant ce grand moment de charme, c’est dès vendredi que tout se préparait. Avec minutie, la partie immergée de l’iceberg se mettait en place avec une sérénité mêlée d’exigence.  Les services techniques de la commune étaient sur le pont pour diverses installations, dont le montage de l’énorme podium superbement décoré par la suite et le transport et la mise en place des quelques 800 chaises dont une grosse majorité a été mise à disposition par la Bresse.
L’éclairagiste avait mis en place une kyrielle de projecteurs aux lumières diverses et variées, aptes en toutes circonstances à mettre en valeur les prestations des danseuses. La sono était également « au top » pour envoyer la musique ainsi que les présentations d’Eloïse jusqu’au fond de la salle. Et l’équipe de la MJC, Etienne Grandgirard en tête, s’affairait pour gérer l’environnement : bar, caisse, entrée..., entre autres. Les bénévoles de la danse recevaient les consignes pour que tout soit « tip top » et les dernières retouches étaient faites sur les somptueux costumes portés lors du spectacle. Chantal Piccinelli, pionnière de cette activité phare, était bien évidemment présente et ne rechignait pas à mettre la main à la pâte là où il y en avait besoin. C’est d’ailleurs elle qui a reçu le député Christophe Naegelen.
Cette partie non visible de l’iceberg a gonflé une nouvelle fois au terme du spectacle : il a bien fallu se remobiliser tout démonter, ranger et remettre à leurs places tous les éléments constitutifs de cette soirée jusque… très tardivement dans la nuit.
Rendez-vous est donné aux danseuses pour les inscriptions de l’année 2019-2020 lors du Forum des Associations qui aura lieu le 7 septembre (et non le 1er)
Les photos sont téléchargeables librement pour une utilisation non commerciale en cliquant sur ce lien : photos
Retourner au contenu | Retourner au menu