2019_06_15 AG Association Sportive Collège - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juin
LE THILLOT

Association Sportive du collège : le temps du bilan
Avec 139 élèves, 65 filles et 74 garçons, soit 33.74% de licenciés, l’Association Sportive du Collège Jules Ferry peut s’enorgueillir d’un taux de participation supérieur à ceux enregistrés tant au niveau du district, du département, de l’académie et  même au niveau national. « En totale concordance avec l’objectif qui est de favoriser l’adhésion du plus grand nombre des élèves aux différentes activités, d’améliorer l’engagement, l’autonomie et la prise de responsabilité de chacun, d’en faire un lieu de convivialité et de nouvelles connaissances » précisait Nicole Claudel, tout à la fois secrétaire de l’AS et l’un des trois professeurs avec Charly Champenois et Déborah Gollion qui encadrent les sept activités proposées aux collégiens : athlétisme, badminton, basket, cross, handball, futsal et step.
La secrétaire, qui officiait peut être pour la dernière fois, étant en mesure de faire valoir ses droits à la retraite en mars prochain, détaillait les résultats, très nombreux dans toutes les disciplines, en soulignant les efforts fournis par tous. Des félicitations particulières ont été adressées à Arthur Pernel qui a décroché le titre de champion des Vosges sur 100m et, en sports collectifs, les benjamines filles constituée avec l’ossature de l’équipe fille du club de foot de Ramonchamp - Lana Antoine, Anaïs Blaison, Crys Bérard, Clara Danner, Louane Mathieu et Léna Noël – qui ont hissé très haut les couleurs de l’établissement en décrochant les titres de championnes de district, championnes des Vosges et en prenant la 2°aux championnats d’académie le 27 mars en Meuse.
Des déplacements chronophages
Le rapport très détaillé mettait encore l’accent sur les nouveaux « officiels ». C’est ainsi que Aleksandr Gadek Beauprez et Gurvan Roussel ont passé avec succès les épreuves pour le basket, idem pour Pierric Champenois, Noam Clément et Mathias Marchal, tandis que Crys Berard s’est vue de plus attribuer la certification de jeune officiel de niveau académique au regard de la qualité de son arbitrage à ces championnats en futsal.
Dans ce bilan particulièrement faste, figurent néanmoins des points négatifs que Nicole Claudel abordait sans complaisance. « L’amplitude horaire est très importante lors des déplacements le mercredi. Les restrictions budgétaires font qu’il y a eu extension du district aux 2 vallées depuis 2016, et que nous sommes en bout de ligne. On doit donc partir tôt. Conséquence : il faut ou faudrait quitter les cours du mercredi matin avant 12h, et on revient tard, ce qui retient les élèves ayant des entraînements en club civil en fin d’après-midi ».
Déborah Gollion se chargeait de présenter le bilan financier, et la conclusion revenait à Thierry Jany qui, en sa qualité de président de l’Association Sportive,  ne manquait pas de féliciter tous les jeunes sportifs de l’établissement qu’il dirige.
Retourner au contenu | Retourner au menu