2019_06_08 Fresse Apolline sécurité routière - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juin
FRESSE SUR MOSELLE

Sécurité routière : Apolline, lauréate des épreuves
C’est bien connu, il vaut prévenir que guérir. Ce vieil adage s’applique non seulement à la santé, mais également à de multiples domaines comme la conduite. La gendarmerie, conscience des enjeux importants que constitue le respect des règles de circulation est régulièrement présente dans les écoles pour faire en sorte de faire passer le message : la route appartient à tous et il faut savoir se conformer aux règles pour bien la vivre.
Récemment, deux gendarmes étaient dans la classe de Karine Legrand-Chevrier pour les élèves de CM2. Au menu, épreuves théoriques en salle reprenant les règles de circulation, de signalisation routière, notamment à vélo, et épreuve pratique avec circulation sur un circuit pédagogique parsemé de feux tricolores et panneaux de signalisation, installé dans la cour de l’école des « Petits Erudits ».
Au terme des épreuves, et après addition des points cumulés dans les deux épreuves, c’est Apolline Magnien qui est sortie lauréate de la classe avec un total de 37 points sur 40 possibles. « On avait déjà fait ça l’an dernier en CM1, alors je m’en rappelais bien » commentait la jeune vainqueur qui avouait que certaines questions de l’épreuve théorique avaient l’aspect de piège, sans qu’elle soit pour autant tombée dedans. « Les trois fautes que j’ai faites étaient sur le circuit ».
Initialement, Apolline devait participer à la finale départementale à Epinal, épreuve pour laquelle de nombreux prix étaient promis aux meilleurs. Las, le rendez-vous a été annulé. Dommage…
Retourner au contenu | Retourner au menu